ACTUALITES » ASIE

TERRORISME - TURQUIE, ASIE
Attentat d'Ankara: Washington appelle la Turquie et les Kurdes à la retenue

L'EXPRESS, il y a 609 jours

Washington (Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout (...)) - Washington ( voir aussi : Etats-Unis: 2 morts, 2 blessés par balle en banlieue de (...)) s'est refusé jeudi à désigner un responsable de l'attaque qui a fait au moins 28 morts mercredi dans le centre d'Ankara (Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre 1923 et la (...)), appelant aussi bien la Turquie (voir aussi Kurdes) que les combattants kurdes en Syrie à la retenue.

Les Kurdes alliés des uns, ennemis des autres (EURONEWS) Pourquoi les Kurdes pourraient bien ne rien gagner à avoir été les premiers à combattre l’Etat islamique (ATLANTICO) Turquie : 9 arrestations après l'attentat d'Ankara attribué aux Kurdes (LES ECHOS)

Asie - L'actualité résumée (6 dernières semaines)

Passez la souris pour visualiser les articles

POLITIQUE - ASIE, TURQUIE
Syrie : regain de tension après des frappes turques visant des forces kurdes

RTL, il y a 614 jours

Le Premier ministre (voir aussi Azaz) turc a confirmé que des opérations ont été menées près de la ville d'Azaz (Azaz ou Azâz est une petite ville de Syrie située à 30 kilomètres au nord-ouest d'Alep, dans le gouvernorat (...)) contre des forces "terroristes". Ce sont des groupes kurdes déployés sur la zone qui étaient visés.

Syrie : les Kurdes, incontournables sur le terrain, écartés des négociations (FRANCE 24)

TERRORISME - PAKISTAN, ASIE
21 morts dans une université au Pakistan: les talibans revendiquent l'attaque

LA LIBRE.BE, il y a 639 jours

"Le bilan de l'attaque terroriste (Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou (...)) est passé à 21" tués (Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.), a indiqué à l'AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de collecter, vérifier, (...)) le chef de la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer (...)) régionale, Saeed Wazir, sans préciser si des assaillants figuraient parmi les morts (voir aussi police). Selon lui, l'opération est terminée et les forces de sécurité patrouillent la zone. Les talibans pakistanais ont revendiqué l'attaque.

Indonésie : au moins 6 morts dans un attentat à Jakarta (ATLANTICO)

BANQUES ET ASSURANCES - ASIE, JAPON
Bourse : l'Asie termine dans le rouge sauf la Chine

LES ECHOS, il y a 641 jours

Les places financières d’Asie (plus d'actualités sur Asie) s’interrogent avant la publication, mardi, des dernières données sur la croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une (...)) chinoise. Tokyo (Tokyo, anciennement Edo, officiellement la préfecture métropolitaine de Tokyo, est la (...)) a clôturé en recul de 1,12%. Shanghai (voir aussi Yen) a fini en hausse de 0,44% tandis que Shenzhen a bondi de 1,90%.

Marchés / Asie : le rouge l'emporte après les attentats (BOURSIER.COM)

BANQUES ET ASSURANCES - ASIE
Sous le krach, la croissance molle

L'OPINION, il y a 651 jours

Psychose En quatre séances, depuis le début de l’année, le Dow Jones (Le Dow Jones Industrial Average est le plus vieil indice des bourses de New York et le plus (...)) et le CAC-40 (Le CAC 40 est le principal indice boursier de la place de Paris.) ont chuté de plus de 4% alors qu’en Asie (voir aussi CAC-40) les Bourses (Une bourse, au sens économique et financier, est une institution, privée ou publique, qui permet de (...)) s’effondrent. La Banque Mondiale (La Banque mondiale regroupe 5 institutions internationales : la Banque internationale pour la (...)) a révisé fortement à la baisse ses prévisions de croissance pour 2016.  

ENERGIE - ASIE, SUISSE
Les cours du pétrole baissent en Asie dans un marché prudent

ROMANDIE.COM, il y a 506 jours

Singapour (plus d'articles sur Singapour) - Les cours du pétrole (L'Organisation des pays exportateurs de pétrole ou en anglais Organization of Petroleum Exporting (...)) étaient en baisse mercredi en Asie (voir aussi Opep) dans un marché prudent à la veille de la réunion semestrielle de l'Opep.Vers 03H45 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI (Le West Texas Intermediate, également connu sous le nom de Texas Light Sweet, est un type de pétrole (...))) pour livraison en juillet perdait 31 cents...

On en parle

Evénements : Guerre civile, Bataille, Cessez-le-feu

 

JUSTICE - IRAK, ASIE
ALERTE - Syrie: la Russie prête à se coordonner avec les Kurdes et Washington pour chasser l'EI de Raqa

ROMANDIE.COM, il y a 513 jours

AFP (voir aussi EI) / 24 mai 2016 15h33)

Etat islamique : voilà pourquoi les djihadistes ont terriblement peur des femmes qu'ils combattent (ATLANTICO) En Syrie, avec les combattants kurdes à l'assaut de la ville stratégique de Shedade (FRANCE 24)

LUXE - ASIE
Les meubles de luxe Liaigre changent de propriétaire

LE FIGARO, il y a 527 jours

Bridgepoint Development Capital cède la société à prix (Le prix, exprimé en un montant de référence, est la traduction de la compensation qu'un (...)) d'or à Symphony International, qui la propulsera en Asie (voir aussi Prix).

CONFLITS - IRAK, ASIE
Combats meurtriers entre Kurdes et Turkmènes irakiens

L'EXPRESS, il y a 543 jours

Kirkouk (Kirkouk est une ville du nord de l'Irak, capitale de la province homonyme.) (Irak (plus d'actualités sur Irak)) - Kurdes (Les Kurdes sont un peuple descendant des Mèdes, qui compterait environ 40 millions de (...)) et Turkmènes irakiens étaient engagés dimanche dans des combats (voir aussi Kirkouk) qui ont fait neuf morts à Touz Khourmatou dans le nord de l'Irak avant l'annonce d'un cessez-le-feu, selon des responsables.

Les Kurdes de Syrie annoncent qu'ils respecteront la trêve (LE POPULAIRE)

ECONOMIE - ASIE, SYRIE
Syrie: combats meurtriers entre forces du régime et Kurdes dans le nord

L'EXPRESS, il y a 547 jours

Qamichli (Syrie (plus d'articles sur Syrie)) - Des combats meurtriers ont opposé mercredi des forces kurdes à des combattants prorégime dans la ville de Qamichli, dans le nord-est de la Syrie (voir aussi ONG), selon une ONG (Une organisation non gouvernementale est une association à but non lucratif, d'intérêt (...)) syrienne et une source kurde.

Les Kurdes syriens ouvrent un bureau de représentation à Moscou (ROMANDIE.COM) Des soldats américains en Syrie pour aider les Kurdes contre l’EI (LE DAUPHINE)

TERRORISME - ASIE, IRAK
Syrie : les forces kurdes préparent la bataille de «libération» de Raqqa

LE PARISIEN, il y a 567 jours

Sous l'égide de la coalition (voir aussi Daech) internationale, les forces kurdes syriennes se préparent à la bataille (Une bataille est un combat entre deux ou plusieurs groupes.) de «libération» de la ville syrienne de Raqqa (Racca, Rakka, Raqqa, ar-Raqqa ou ar-Raqqah selon les ouvrages, est une ville du centre de (...)) qui est devenue la «capitale» du groupe Etat islamique (L'État islamique, abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie (...)),...

ELECTRONIQUE - ASIE
Mubadala met la technologie au service du développement économique d'Abou Dhabi

LES ECHOS, il y a 567 jours

Ce Fonds souverain (Un fonds souverain, ou fonds d'État, est un fonds de placements financiers détenu par un (...)) de 67 milliards de dollars (voir aussi Santé) d'actifs diversifie l'économie (Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur brut (...)) de l'émirat et la rend moins dépendante du pétrole (Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une (...)).

Pas de projet de développement sans études d’impact (ECONOSTRUM)

TERRORISME - ASIE, TURQUIE
Turquie : 7 policiers tués et 27 personnes blessées dans un attentat à la bombe à Diyarbakir

FRANCETV INFO, il y a 567 jours

Cette ville se trouve dans une région peuplée de Kurdes (voir aussi Kurdes). L'attaque survient à la veille d'une visite du Premier ministre Ahmet Davutoglu dans la ville.

ECONOMIE - ASIE, MAROC
Le FMI préconise ajustement et réformes structurelles à l’Algérie

ECONOSTRUM, il y a 582 jours

ALGERIE (Alger, surnommée el Bahdja, el mahroussa ou « la blanche », est la capitale de l'Algérie et la (...)). A l’issue de la mission du FMI (Le Fonds monétaire international est une institution internationale regroupant 188 pays, dont le but est (...)) qu’il a conduite à Alger (voir aussi FMI) du 1er au 14 mars 2016, le conseiller au département Moyen-Orient et Asie auprès de l’institution de Bretton Woods conseille à l'Algérie de réduire ses mesures d'ajustement des prix de certains produits.

NATURE/ENVIRONNEMENT - ASIE
Qui l'eût cru ' Huit informations insolites sur les araignées

LE POINT, il y a 598 jours

VIDÉO. Une morsure qui provoque une érection (L?érection est un phénomène physiologique dans lequel le pénis devient ferme et élargi.), des espèces qui ressemblent à des fourmis (Les fourmis constituent la famille des Formicidae .)... Découvrez les secrets les plus insolites des araignées (voir aussi Araignée).

CONFLITS - ARABIE SAOUDITE, ASIE
Arabie Saoudite: 32 personnes jugées pour espionnage

LE FIGARO, il y a 605 jours

Le procès de 32 personnes, dont 30 membres de la communauté chiite, s'est ouvert en Arabie Saoudite (plus d'articles sur Arabie Saoudite) pour espionnage (Un renseignement est une information estimée pour sa valeur et sa pertinence.) pour le compte de l'Iran (plus d'articles sur Iran), ont rapporté lundi la télévision (voir aussi Kurdes) et plusieurs journaux du royaume. Ces 32 personnes, parmi lesquelles un Iranien et un Afghan, ont été arrêtées en 2013. Parmi les chefs d'accusation retenus

TERRORISME - ASIE, SYRIE
Attentat d'Ankara : la Turquie pointe les Kurdes du doigt

LE FIGARO, il y a 609 jours

Le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu a désigné un Syrien (voir aussi Tué) de 23 ans comme l'auteur de cette attaque qui a tué (Le traité sur l'Union européenne, aussi appelé traité de Maastricht, est un des traités constitutifs de (...)) 28 personnes mercredi. Le parti kurde de l'Union démocratique et le Parti des travailleurs du Kurdistan (plus de détails sur Kurdistan) ont tous les deux réfuté toute implication.

Syrie: la Turquie s'opposera à la prise de contrôle d'Azaz par les Kurdes (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - SYRIE, ASIE
La Turquie veut intervenir en Syrie

LA LIBRE.BE, il y a 610 jours

Ankara (voir aussi Opération) réclame une intervention terrestre, dans un cadre international.

Syrie: la Turquie poursuit ses bombardements (LE FIGARO)

JUSTICE - ASIE, CHINE
Attentat de Bangkok - Les deux Ouïghours plaident non coupable et dénoncent des tortures

PARIS MATCH, il y a 611 jours

Deux Chinois (plus d'infos sur Chinois) ouïghours soupçonnés d'un attentat (voir aussi Nez) meurtrier en août 2015 à Bangkok (Bangkok est la capitale de la Thaïlande.) ont plaidé non coupables mardi lors de leur procès, le poseur ...

Procès de l'attentat de Bangkok: les deux accusés chinois ouïghours clament leur innocence (ROMANDIE.COM)

CONFLITS - SYRIE, ASIE
Conflit en Syrie: les Kurdes de Syrie ont conquis un important bastion rebelle

LA LIBRE.BE, il y a 612 jours

Les Forces_démocratiques_syriennes (voir aussi Bachar al-Assad) (FDS) ont pris lundi soir le contrôle de la ville de Tall Rifaat jusque là aux mains de rebelles islamistes, a précisé l'OSDH (L'Observatoire syrien des droits de l'homme est un organisme d'information qui a été principalement (...)).

SOCIETE - ASIE, IRAK
La Turquie ne laissera pas la ville syrienne d'Azaz tomber aux mains des Kurdes

ROMANDIE.COM, il y a 612 jours

Ankara (voir aussi Frontière) - La Turquie ne laissera pas la ville syrienne D'Azaz, située à proximité de la frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, (...)) turque, tomber aux mains des forces kurdes que l'artillerie (On appelle artillerie l'ensemble des armes collectives ou lourdes servant à envoyer, à grande (...)) turque bombarde depuis trois jours, a déclaré lundi le Premier ministre turc Ahmet...

CONFLITS - FRANCE, ASIE
La France appelle à la cessation immédiate des bombardements de la Turquie dans les zones kurdes

ROMANDIE.COM, il y a 613 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - La France (voir aussi Bombardement) a appelé dimanche à la cessation immédiate des bombardements (Le bombardement stratégique, par contraste avec le bombardement tactique, a pour objet d'attaquer (...)) en Syrie, par la Turquie (plus d'articles sur Turquie) dans les zones kurdes et par Damas et ses alliés dans tout le pays, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères .Exprimant...

JUSTICE - ASIE
Stockholm: une fusillade éclate en marge d'un rassemblement pro-kurde

L'EXPRESS, il y a 613 jours

L'incident s'est produit ce samedi lors d'un rassemblement qui se tenait dans la banlieue de la capitale suédoise en protestation contre la politique (voir aussi Stockholm) du régime turc à l'égard de la communauté. Les forces de police n'avaient toujours pas retrouvé l'agresseur ce dimanche.

ECONOMIE - ASIE
Avions: doutes sur des commandes d'Asie

LE FIGARO, il y a 613 jours

Les grosses commandes d'avions de ligne passées par les compagnies d'Asie du Sud-est pourraient être menacées dans un climat marqué par une concurrence féroce, une rentabilité (voir aussi 350) en baisse et des turbulences sur les marchés financiers, a déclaré dimanche le directeur général de l'Association internationale du transport (Le transport de quelque chose est le déplacement de celle-ci, objets, marchandises, ou d'individus d'un (...)) a&eacu

RELIGIONS - ASIE
Mantes-la-Jolie : les « bouddhistes de l’Islam » inaugurent leur local

LE PARISIEN, il y a 613 jours

C’est une branche (voir aussi Mantes-la-Jolie) méconnue de l’Islam (L'islam est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et prenant sa (...)) qui va être honorée ce dimanche après-midi à Mantes-la-Jolie (Mantes-la-Jolie est une commune française du département des Yvelines et de la région Île-de-France, (...)). L’association Abdal inaugure ses locaux rue Denis-Papin. Cette association s’attache à promouvoir la...

JUSTICE - TURQUIE, ASIE
Strasbourg: près de 15.000 Kurdes manifestent pour la libération de leur chef

LA LIBRE.BE, il y a 614 jours

"A bas le régime fasciste", ont lancé (voir aussi Strasbourg) quelques personnes à l'intention du régime turc, tandis que des jeunes brandissaient un immense portrait de M. Öcalan.

Des milliers de Kurdes dans la rue pour réclamer justice (LE DAUPHINE)

ENERGIE - ASIE
L'or noir reprend un peu de couleurs en Asie

ROMANDIE.COM, il y a 619 jours

Tokyo (voir aussi Or noir) - Le pétrole reprenait un peu ses esprits mardi en Asie après trois jours de baisse mais le marché reste dominé par les inquiétudes sur l'offre excessive et la morosité économique (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, (...)) ambiante.Dans les échanges électroniques en Asie, le...

NATURE/ENVIRONNEMENT - ITALIE, ASIE
Nouvel an chinois 2016 : ce qu'il faut attendre de l'année du singe de feu

RTL, il y a 619 jours

L'année du singe (Les singes sont des mammifères de l'ordre des primates, généralement arboricoles, à la face souvent glabre (...)) de feu a commencé le 8 février 2016. Le singe (voir aussi Innovation) est un animal (Un animal est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c?est-à-dire (...)) espiègle et imprévisible qui peut bouleverser les 12 mois à venir par des catastrophes et des innovations.

Animaux câlins : proies et prédateurs peuvent-ils vraiment devenir amis ' (ATLANTICO) Les premiers chiens seraient originaires d'Asie du Sud-Est (SCIENCES ET AVENIR)

POLITIQUE - IRAK, ASIE
Irak. Les Kurdes reparlent d’indépendance

COURRIER INTERNATIONAL, il y a 623 jours

Le président de la région autonome du Kurdistan (voir aussi économique) irakien, Massoud Barzani (Massoud Barzani est un leader kurde, président du gouvernement régional du Kurdistan, en Irak et le chef (...)), a lancé le 3 février un appel à l’autodétermination. Pourquoi relance-t-il aujourd’hui la question de l’indépendance, dans un contexte difficile ?

NATURE/ENVIRONNEMENT - JAPON, ASIE
Le tanuki, le nouvel animal qui fait craquer la toile

LE DAUPHINE, il y a 631 jours

Cette boule de poils, mi-chien mi raton-laveur, appartenant à la famille des canidés et vivant principalement en Asie (voir aussi Toile), doit sa gloire récente au compte Twitter (Twitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc.) d'un Japonais (plus d'infos sur Japonais).

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014