ACTUALITES » HONGRIE

TERRORISME - HONGRIE
Attentats : deux nouveaux suspects liés à Salah Abdeslam recherchés

CHALLENGES, il y a 599 jours

Deux nouveaux suspects (voir aussi police) contrôlés en septembre à la frontière hongroise (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, (...)) avec Salah Abdeslam sont activement recherchés.

Hongrie . Réfugiés : le passage vers l’ouest se complique (COURRIER INTERNATIONAL) Vague de migration : des Balkans aux confins de la Norvège, les routes mouvantes et inattendues des réfugiés syriens et irakiens (ATLANTICO) Salah Abdeslam a-t-il recruté une équipe parmi des migrants à Budapest? (BFM TV)

Hongrie - L'actualité résumée (6 dernières semaines)

Passez la souris pour visualiser les articles

POLITIQUE - HONGRIE, SYRIE
La journaliste hongroise porte plainte contre le migrant qu'elle avait fait tomber

TF1, il y a 642 jours

 Petra László, la journaliste hongroise qui avait fait tomber un migrant (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour (...)) en lui faisant un croche-pied en septembre dernier, a décidé de porter plainte contre Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et (...)), mais aussi contre le migrant ( voir aussi : Meurtre d'un collégien après un vol de portable (...)) lui-même.La journaliste hongroise porte plainte contre le migrant (voir aussi Facebook) qu'elle avait fait tomber

La journaliste hongroise qui a fait un croche-pied à un migrant dit 'regretter sincèrement' (LE JDD) A l’Est, panique anti-migrants (MARIANNE) Hongrie : la reporter qui a frappé des migrants dit avoir 'paniqué' (EUROPE 1)

POLITIQUE - HONGRIE, CROATIE
Migrants: la Hongrie ferme ses portes à la Croatie

LES ECHOS, il y a 648 jours

Le ministre des Affaires étrangères hongrois annonce ce vendredi, au lendemain de l'achèvement d'une nouvelle clôture anti-migrants, la fermeture de ses frontières (voir aussi Budapest) aux migrants venant de la Croatie (plus d'infos sur Croatie) à minuit.

La Hongrie fermera sa frontière avec la Croatie à minuit (LA PRESSE.CA) La Hongrie accuse la Croatie d'encourager les migrants à 'violer la loi' (LE POINT) Les Balkans débordés par l'afflux de migrants (LE FIGARO)

JUSTICE - HONGRIE, EUROPE
Hongrie : les migrants se rebellent, Budapest durcit ses lois

FRANCE 24, il y a 690 jours

Les migrants (voir aussi Immigration) bloqués depuis plusieurs jours en Hongrie (plus d'articles sur Hongrie) se sont rebellés, vendredi, tandis que Budapest (Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie.), confronté à un afflux sans précédent, a renforcé sa législation pour tenter d'endiguer le phénomène.

Hongrie: la nouvelle loi sur les migrants pourrait conduire au chaos (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - HONGRIE, EUROPE
Hongrie: la mobilisation contre la politique éducative du pouvoir se renforce

RFI, il y a 461 jours

En Hongrie (voir aussi Migrant), pour la première fois, les professeurs de l’école publique ont fait grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du (...)) toute la journée de mercredi 20 avril. Et ce, malgré les menaces du pouvoir. Les enseignants (Le terme Professeur, souvent noté Pr ou Prof.) protestent depuis plusieurs mois contre le système scolaire centralisé et bureaucratique mis en place par le gouvernement nationaliste de Viktor Orban (Viktor Orbán, né le 31 mai 1963 à Székesfehérvár, est un homme politique hongrois, membre et (...)).

POLITIQUE - SERBIE, HONGRIE
Demandeurs d'asile: la justice européenne valide les renvois vers un 'pays tiers sûr'

LE PARISIEN, il y a 495 jours

La justice (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions (...)) européenne, saisie par un demandeur d'asile pakistanais qui contestait son renvoi en Serbie (plus d'actualités sur Serbie) par la Hongrie (voir aussi UE) au motif qu'elle est un "pays tiers sûr", a validé jeudi cette pratique qui...

On en parle

Personnalités : Orban, Peter Szijjarto, Maria Nemeth

Organisations : Fidesz, Affaires étrangères, Parlement hongrois

Evénements : Crise, Attentat

 

POLITIQUE - HONGRIE
Une affaire saugrenue scandalise la Hongrie

LA LIBRE.BE, il y a 515 jours

Un référendum (Le référendum est un procédé de démocratie semi-directe par lequel l'ensemble des citoyens d'un (...)), le parti socialiste, une vieille dame et une quinzaine de hooligans. Ce sont les ingrédients de l'affaire (L'affaire Dreyfus est un conflit social et politique majeur de la Troisième République survenu à la fin (...)) qui scandalise la Hongrie (voir aussi Union européenne) ces derniers jours.

POLITIQUE - HONGRIE, EUROPE
Le gouvernement hongrois a 'affaibli' la démocratie selon un rapporteur de l'ONU

LE POPULAIRE, il y a 525 jours

Le Premier ministre Viktor Orban (voir aussi gouvernement) lors d'une conférence de presse à Budapest le 8 février 2016 - ATTILA KISBENEDEK / AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de (...))

Des centaines de manifestants dénoncent le projet antiterroriste du gouvernement hongrois (LE MONDE)

POLITIQUE - ITALIE, HONGRIE
Tous sports - JO - Matteo Renzi reçu au siège du Comité international olympique

L'EQUIPE, il y a 551 jours

Matteo Renzi (Matteo Renzi est un homme politique italien, membre du Parti démocrate et président du Conseil (...)), le chef du gouvernement (voir aussi Jo) italien, a été reçu au siège du Comité international olympique (Le Comité international olympique est une organisation créée par Pierre de Coubertin en 1894, pour (...)) , jeudi. Comme...

POLITIQUE - HONGRIE, AFGHANISTAN
Le Polonais Kaczynski a rencontré mercredi le Premier ministre hongrois

ROMANDIE.COM, il y a 566 jours

Varsovie (Varsovie est depuis 1596 la capitale de la Pologne et depuis 1999 le chef-lieu de la voïvodie de (...)) - Le chef du parti conservateur polonais au pouvoir Droit et Justice (voir aussi Politique) (PiS), Jaroslaw Kaczynski, a rencontré mercredi pendant six heures à Niedzica, dans le sud de la Pologne (plus de détails sur Pologne), le chef du gouvernement hongrois, le conservateur Viktor...

CONFLITS - HONGRIE, TURQUIE
En Hongrie, sur les traces de Soliman le Magnifique

RFI, il y a 585 jours

Deux mausolées pour un seul sultan ? Soliman le Magnifique, enterré à Istanbul (Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture de la (...)), est mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne (...)) en 1566 sur un champ de bataille (Un théâtre d'opérations est, en stratégie militaire, une zone géographique délimitée où se (...)) en Hongrie (voir aussi Mort) où des chercheurs viennent de découvrir des vestiges qui pourraient être la deuxième tombe du souverain. Explications avec notre correspondante à Budapest.

POLITIQUE - HONGRIE, ITALIE
Hongrie : l'inauguration de la statue d'un ministre antisémite reportée sine die

ROMANDIE.COM, il y a 588 jours

Budapest (voir aussi Szekesfehervar) - L'inauguration polémique dans le centre de la Hongrie de la statue (Une statue est un ouvrage en trois dimensions, sculpté ou moulé, représentant en entier un personnage (...)) d'un ancien ministre antisémite des années 30 a été reportée sine die à la suite des protestations que l'événement suscitait, ont indiqué mardi les organisateurs...

ECONOMIE - HONGRIE, NORVèGE
Barrages : la Hongrie se qualifie pour l'Euro 2016

LE DAUPHINE, il y a 618 jours

La Hongrie (voir aussi Compétition), qualifiée dimanche aux dépens de la Norvège (plus d'articles sur Norvège) en barrage retour, devient le 21e pays sur 24 à décrocher son billet pour l’Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet), mettant fin à plus de 40 ans d’absence dans la compétition européenne (La compétition automobile est un sport où des pilotes au volant d'automobiles s'affrontent lors de (...)).

POLITIQUE - HONGRIE, EUROPE
'L'Europe sera déstabilisée par la crise des migrants', dit Viktor Orban

SUD OUEST, il y a 663 jours

Le Premier ministre conservateur hongrois estime que l'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques (...)) doit "répartir le fardeau" des migrants (voir aussi Migrant) au-delà de l'Europe (plus d'articles sur Europe), mais le secrétaire général des Nations_Unies l'accuse "d'exploiter la peur". Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a estimé mercredi que l'Europe risquait d'être "déstabilisée" par la crise des...

ECONOMIE - ETATS-UNIS, HONGRIE
La photo du «baiser des réfugiés syriens» émeut les réseaux sociaux

LE PARISIEN, il y a 672 jours

C'est un baiser de l'hôtel de ville des temps modernes. Mais Robert Doisneau (voir aussi Facebook) n'en est pas l'auteur. C'est István Zsíros, photographe hongrois, qui a su capter ce moment de grâce au milieu du chaos...

JUSTICE - ETATS-UNIS, HONGRIE
Un meurtre d’une extrême violence - Elle se trompe de prénom pendant l’amour… il la tue

PARIS MATCH, il y a 672 jours

Un homme (voir aussi Maria) a avoué avoir tué (Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.) sa petite amie en Floride (plus de détails sur Floride). En plein acte sexuel, elle se serait trompée de prénom. Le suspect serait devenu fou, selon ...

POLITIQUE - HONGRIE
L'improbable clip d'un maire hongrois pour dissuader les migrants de venir dans sa ville

ATLANTICO, il y a 676 jours

"La Hongrie (voir aussi Video) est un mauvais choix. Et Asotthalom, le pire" prévient l'édile dans une vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la restitution (...)) mise en ligne sur YouTube (YouTube est un site web d'hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, (...)).

VIDEO. Hongrie : un maire tente d'intimider les migrants dans un clip digne d'un film d'action (FRANCETV INFO)

JUSTICE - FRANCE, HONGRIE
Le journal de 18h : la Hongrie veut construction un autre mur anti-migrants

RTL, il y a 679 jours

Le journal de 18h : la Hongrie (voir aussi Migrant) veut construction (La construction navale est le processus par lequel un bateau ou un navire est fabriqué et (...)) un autre mur anti-migrants Crédit Image : RTL (RTL est une station de radio généraliste nationale privée française de catégorie E située à (...)) Télécharger

POLITIQUE - HONGRIE
Hongrie. Un évêque se rebelle contre l'appel du pape pour l'accueil des réfugiés

COURRIER INTERNATIONAL, il y a 686 jours

Pour Laszlo Kiss-Rigó, un évêque du sud de la Hongrie (voir aussi Migrant), le Pape François (Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme d'église, (...)) ne sait pas de quoi il parle. L’afflux de réfugiés n’est pas une crise humanitaire, mais

POLITIQUE - HONGRIE
En 1989, la Hongrie avait permis la fuite de réfugiés et la fin du Rideau de fer

SLATE, il y a 689 jours

C’est sans doute ce qu’on appelle l’ironie amère de l’histoire, soulignent plusieurs médias : la Hongrie (voir aussi Viktor Orban) de Viktor Orban, pays qui a bloqué ces derniers jours plusieurs milliers de réfugiés avant que ceux-ci ne soient pris en charge par l'Allemagne (plus d'infos sur Allemagne) et l'Autriche (plus d'articles sur Autriche), avait contribué de manière décisive, en 1989, &agra

Sommet du groupe de Visegrad: non aux quotas de réfugiés, oui à un couloir ferroviaire (ROMANDIE.COM)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014