ACTUALITES » SYRIE

TERRORISME - SYRIE
Un jihad 'mdr' et improvisé' Les sept Strasbourgeois peinent à convaincre le tribunal

L'EXPRESS, il y a 448 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Un périple soigneusement préparé' Non, un départ "précipité". Un projet jihadiste mûri à coups d'échanges internet (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) belliqueux' Non, des blagues sur Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger (...)), entrecoupées de "mdr" (mort de rire). La version que sept Strasbourgeois ( voir aussi : Le Sacre du Printemps dans les Arènes de Nîmes ) ont donnée mardi de leur départ en Syrie (voir aussi Paris) n&

Syrie - L'actualité résumée (6 dernières semaines)

Passez la souris pour visualiser les articles

TERRORISME - SYRIE, ARABIE SAOUDITE
Le fils de ben Laden appelle les djihadistes de Syrie à s'unir

LA PRESSE.CA, il y a 470 jours

Le fils d'Oussama ben Laden (Oussama ben Laden, né le 10 mars 1957 à Riyad et mort le 2 mai 2011, tué par un commando (...)), fondateur du réseau extrémiste Al-Qaïda (Al-Qaïda est un mouvement salafiste djihadiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son (...)), a appelé les djihadistes (Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, est un devoir religieux pour les musulmans (...)) en Syrie (plus d'articles sur Syrie) à unir les rangs, en soulignant que la lutte dans ce pays ravagé par la guerre ouvrait la voie à la «libération de la Palestine (voir aussi Laden)».

ECONOMIE - SYRIE
Syrie: accord américano-russe pour un arrêt des combats sur deux fronts

L'EXPRESS, il y a 480 jours

Beyrouth (Beyrouth est la capitale du Liban et la ville la plus importante du pays.) - Un accord américano-russe prévoyant un arrêt des combats sur deux fronts en Syrie (voir aussi Whatsapp) mais excluant la ville d'Alep (Alep est la deuxième ville de Syrie et est le chef-lieu du gouvernorat d'Alep, le (...)), en proie à de violents combats, entrera en vigueur samedi à l'aube, ont annoncé vendredi des sources américaines, syriennes et russes.

POLITIQUE - SYRIE, IRAK
Syrie: l'ONU propose une solution avec Assad, l'opposition refuse

LA LIBRE.BE, il y a 493 jours

L'émissaire spécial de l'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques (...)) pour la Syrie (voir aussi Genève) a proposé une solution avec le maintien du président Bachar al-Assad (Bachar el-Assad, né le 11 septembre 1965 à Damas, est un homme d'État syrien.), mais l'opposition l'a rejetée, a déclaré samedi un représentant de la délégation d'opposants présents à Genève (Genève est le chef-lieu du canton de Genève et la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, (...)) pour les pourparlers de paix.

POLITIQUE - SYRIE, ISRAëL
Syrie : Damas autorise les convois humanitaires vers 3 nouvelles localités

LE POINT, il y a 440 jours

Le régime fait un nouveau geste face aux pressions répétées de l'ONU (voir aussi Charte). L'organisation espère encore obtenir l'ouverture de deux autres routes.

La Syrie autorise des convois d'aide humanitaire dans 12 zones assiégées (FRANCETV INFO) Le Hezbollah enlisé dans le bourbier syrien (LE JDD)

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Syrie: les rebelles rouvrent une route clé au nord après avoir chassé l'EI

ROMANDIE.COM, il y a 440 jours

Beyrouth (voir aussi Alep) - Les rebelles ont réussi à rouvrir mercredi une route clé pour leur approvisionnement dans la province d'Alep dans le nord de la Syrie, à la faveur d'une contre-offensive contre les jihadistes du groupe Etat islamique (L'État islamique, abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie (...)) (EI) chassés de...

Syrie : plus de 100 morts dans des attentats revendiqués par Daesh (SUD OUEST) L'armée syrienne entre dans le fief de Daech à Raqqa, une première depuis 2014 (L'EXPRESS)

On en parle

Personnalités : Assad, Assad

Organisations : Baas, Jaïch al-Islam, Observatoire syrien des droits de l'Homme

Evénements : Irak, Guerre civile, Cessez-le-feu

 

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Syrie: 17 civils dont 8 enfants tués par des frappes aériennes sur un marché

LA LIBRE.BE, il y a 442 jours

D'après l'OSDH (L'Observatoire syrien des droits de l'homme est un organisme d'information qui a été principalement repris (...)), ces frappes sur la ville d'Al-Shaara, dans la province (voir aussi Tué) de Deir Ezzor (Deir ez-Zor est une ville de Syrie située sur les rives de l'Euphrate ; elle est la (...)), ont été effectuées par l'aviation russe (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui (...)) ou celle du régime syrien, au premier jour du mois du jeûne de ramadan.

POLITIQUE - ETATS-UNIS, SYRIE
Syrie : réunion d’urgence vendredi aux Nations unies sur l’aide humanitaire

LE MONDE, il y a 446 jours

L’accès de convois humanitaires à deux villes assiégées autorisé ce mercredi par le régime Assad (voir aussi Affamé) pourrait ne pas suffire à éviter des ponts d’aide aériens.

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Syrie: premier convoi humanitaire dans la cité de Daraya depuis 2012

LA LIBRE.BE, il y a 447 jours

Des membres de l'ONU (voir aussi Croissant-Rouge) et du Croissant-Rouge (Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est le plus important regroupement (...)) syrien ont accompagné le convoi dans cette ville proche de Damas (Damas est la capitale de la Syrie.) contrôlée par les rebelles, a affirmé le CICR (Le Comité international de la Croix-Rouge est une organisation internationale humanitaire, créée (...)) dans un communiqué publié sur Twitter (Twitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc.).

Syrie: l'envoyé de l'ONU n'envisage pas d'autres pourparlers avant 2 ou 3 semaines (ROMANDIE.COM) Syrie: un imposant convoi d'aide humanitaire rallie une ville rebelle assiégée (L'EXPRESS)

POLITIQUE - SYRIE
Naufrage de migrants en Méditerranée: une ONG diffuse la photo d'un bébé noyé

BFM TV, il y a 447 jours

Pour sensibiliser le grand public au sort des migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) en Méditerranée (voir aussi Enfant), l'ONG allemande Sea-Watch vient de diffuser le cliché terrible d'un bébé mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne (...)) noyé dans le naufrage du 27 mai, qui aurait fait 700 morts la semaine dernière.

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Le nombre de Syriens soumis à des sièges a augmenté de 75.000

ROMANDIE.COM, il y a 451 jours

Nations unies (voir aussi Nations unies) (Etats-Unis (plus d'infos sur Etats-Unis)) - Le nombre de civils syriens assiégés par les forces du régime ou divers groupes armés en Syrie a augmenté de 75.000 pour atteindre 592.700 personnes, a indiqué vendredi un haut responsable de l'ONU.Selon le patron...

Syrie : des responsables onusiens dénoncent des 'crimes de guerre' à Alep (EUROPE 1)

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Syrie: le groupe EI marque des points dans le nord du pays

RFI, il y a 452 jours

En Syrie (voir aussi Ankara), les partisans de l'organisation Etat islamique ont repris deux villes dans le nord du pays près de la frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace (...)) turque. Au moins 165 000 civils se trouvent pris au piège à la frontière avec la Turquie (plus d'articles sur Turquie) qu'ils ne peuvent traverser faute d'un accord d'Ankara (Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre (...)). En outre, les rebelles qui combattent le groupe jihadiste à Alep voient leurs approvis

TERRORISME - ETATS-UNIS, SYRIE
En Belgique, quatre personnes soupçonnées de terrorisme inculpées

LE MONDE, il y a 453 jours

Ces individus sont suspectés d’être liés à des projets d’attentats dans le pays et d’avoir voulu recruter des volontaires pour partir combattre en Syrie (voir aussi Perquisition) et en Libye (plus de détails sur Libye).

JUSTICE - SYRIE, IRAK
Votre télé et vous du 25/05/2016

FRANCETV INFO, il y a 454 jours

Des téléspectateurs (voir aussi Daech) posent des questions ou interpellent les journalistes au sujet de différents reportages ou documents diffusés récemment. Sur le plateau, les journalistes leur répondent.

Syrie : accord entre Moscou et Washington sur un cessez-le-feu étendu à Alep (LE MONDE)

ECONOMIE - SYRIE, SUISSE
Le pétrole creuse ses pertes dans un marché rattrapé par les inquiétudes sur

ROMANDIE.COM, il y a 456 jours

l'offre Londres (Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du (...)) (awp/afp) - Les cours du pétrole (Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une (...)) s'affichaient en baisse lundi en fin d'échanges européens, dans un marché perdant un peu de son optimisme alors que les conditions de production (voir aussi internationales) semblaient en voie de normalisation au Canada (plus d'infos sur Canada) et...

CONFLITS - ETATS-UNIS, SYRIE
Premiers raids de l'aviation russe sur Alep depuis la trêve

LA PRESSE.CA, il y a 457 jours

L'aviation (voir aussi Observatoire syrien des droits de l'Homme) russe a mené pour la première fois dimanche des raids (Un raid est un terme anglo-saxon désignant une opération militaire ponctuelle d'assaut ou de (...)) contre la ville syrienne d'Alep depuis l'entrée en vigueur d'une trêve partielle le 27 février par Moscou et Washington (Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout simplement (...)), selon l'Observatoire_syrien_des_droits_de_l'Homme (OSDH).

POLITIQUE - SYRIE, ISRAëL
Syrie: le Hezbollah va renforcer sa présence en Syrie

ROMANDIE.COM, il y a 459 jours

Beyrouth (voir aussi Euro) - Le chef du Hezbollah (Le Hezbollah, fondé en juin 1982, mais révélé publiquement en février 1985, est un mouvement politique (...)) libanais, Hassan Nasrallah (Hassan Nasrallah est un homme politique libanais, secrétaire général de l'organisation chiite (...)), a affirmé vendredi à Beyrouth que le mouvement chiite allait renforcer sa présence en Syrie, où il combat aux côté du régime de Bachar al-Assad.Le sang (du chef militaire du...

Syrie: le régime reprend une localité rebelle près de Damas (BFM TV)

POLITIQUE - SYRIE, EUROPE
Syrie : 21 civils tués dans des attaques du régime dans le centre

ROMANDIE.COM, il y a 459 jours

Beyrouth (voir aussi Tué) - Au moins 21 civils, dont sept enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située (...)), ont été tués (Le suicide est l'acte délibéré de mettre fin à sa propre vie.) jeudi dans des bombardements aériens (Le bombardement stratégique, par contraste avec le bombardement tactique, a pour objet d'attaquer (...)) des forces du régime de Damas sur plusieurs localités du centre de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits (Le droit d'auteur est l'ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou ses ayants (...)) de l'Homme...

Alep en proie aux bombardements : 250 civils tués depuis le début de la semaine (TF1)

CONFLITS - SYRIE
Syrie: 50 morts dans des affrontements entre groupes rebelles près de Damas

ROMANDIE.COM, il y a 462 jours

Beyrouth (voir aussi Damas) - Au moins 50 combattants (Un combat désigne une lutte, un violent conflit entre deux ou plusieurs personnes .) et deux civils ont été tués (Le traité sur l'Union européenne, aussi appelé traité de Maastricht, est un des traités (...)) mardi dans des affrontements entre groupes rebelles à l'est de Damas, a rapporté l'Observatoire_syrien_des_droits_de_l'Homme (OSDH).Les combats font rage depuis environ trois...

POLITIQUE - SYRIE
Syrie: nouvel effort diplomatique pour sauver les pourparlers sur la paix

LE PARISIEN, il y a 462 jours

Les grandes puissances vont tenter de relancer mardi à Vienne (voir aussi Morts) les négociations sur la paix en Syrie qui se sont récemment heurtées, sur le terrain (Un terrain est une parcelle de sol possédant une forme et des dimensions précises.), à des violations de la trêve et au blocage de l'aide...

POLITIQUE - SYRIE, ESPAGNE
Retour en Espagne pour les trois journalistes espagnols enlevés en Syrie

RFI, il y a 471 jours

Les trois journalistes espagnols séquestrés dix mois durant en Syrie (voir aussi Gaza) sont arrivés ce dimanche 8 mai au matin en Espagne (plus de détails sur Espagne). Les trois hommes, journalistes indépendants, avaient été enlevés près d'Alep. Ils ont été libérés hier. Après un bref passage par la Turquie ils ont donc atterri sur une base militaire pr&

POLITIQUE - SYRIE
Syrie: Paris et Londres demandent une réunion du Conseil de sécurité sur Alep

ROMANDIE.COM, il y a 476 jours

Nations unies (voir aussi Paris) (Etats-Unis) - La France et le Royaume-Uni ont demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité (Le Conseil de sécurité des Nations unies est l'organe exécutif de l'Organisation des Nations unies .) de l'ONU sur la situation dans la ville syrienne d'Alep (nord de la Syrie), ont indiqué mardi leurs ambassadeurs.Alep est une...

JUSTICE - SYRIE
Syrie : les hôpitaux d'Alep dans le viseur des forces d’Assad

TF1, il y a 479 jours

 Symbole de la résistance à Bachar el Assad (Hafez el-Assad ou Hafiz al-Asad, né le 6 octobre 1930 à Qardaha et mort le 10 juin 2000 à Damas, est (...)), Alep (voir aussi Economie) est devenue une cible prioritaire pour les troupes du régime qui emploient les grands moyens pour reconquérir la partie de la ville tenue par les rebelles. Alors que les hôpitaux (Un hôpital est un établissement de soins où un personnel soignant peut prendre en charge des (...)) sont dans le viseur, il n'y a désormais sur place presque plus aucun endroit où sauver les victimes.Syrie : les h&ocir

JUSTICE - SYRIE
Syrie: une nouvelle trêve aux contours flous et sans Alep

RFI, il y a 479 jours

En Syrie (voir aussi Lattaquié), un accord conclu entre la Russie (plus d'articles sur Russie) et les Etats-Unis prévoyant un arrêt des combats sur les fronts de Damas et de Lattaquié (Lattaquié est une ville de Syrie en arabe : al-l??iq?ya, ????????, en latin : Laodicea (...)) est entré en vigueur vendredi 29 avril à minuit. Mais la trêve ne concerne pas Alep, dans le nord, où 230 personnes au moins sont mortes en une semaine.

POLITIQUE - SYRIE
Syrie: Washington appelle Moscou à freiner Assad après le bombardement d'un hôpital

ROMANDIE.COM, il y a 481 jours

Washington - Les Etats-Unis (voir aussi Moscou), scandalisés après le bombardement par le régime syrien d'un hôpital à Alep mercredi, ont appelé jeudi la Russie à contenir le régime de son allié Bachar al-Assad.Selon le secrétaire d'Etat américain John (John Fitzgerald Kennedy, dit Jack Kennedy, souvent désigné par ses initiales JFK, né le 29 (...))...

Pour Obama, ce serait 'une erreur' d'envoyer 'des troupes au sol' en Syrie (LA LIBRE.BE)

POLITIQUE - SYRIE
EN IMAGES. La flamme olympique portée par un Syrien dans un camp de migrants

L'EXPRESS, il y a 482 jours

Ibrahim al-Hussein, réfugié syrien (voir aussi Migrant) qui a obtenu l'asile en Grèce avant d'y devenir un sportif reconnu -malgré son handicap (Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec (...)) après un bombardement- a traversé le camp de migrants d'Eleonas à Athènes (Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce.).

POLITIQUE - RUSSIE, SYRIE
Syrie: Moscou veut enregistrer comme 'terroriste' un groupe d'opposition

BFM TV, il y a 482 jours

La Russie (voir aussi Conseil de sécurité) a saisi mardi soir le Conseil de sécurité de l'ONU pour que soit considéré comme "terroriste" un groupe (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en stratégie (...)) rebelle ayant participé aux négociations entre Syriens s'achevant ce mercredi à Genève.

POLITIQUE - ETATS-UNIS, SYRIE
Barack Obama prévoit d'envoyer 250 soldats supplémentaires en Syrie

FRANCETV INFO, il y a 484 jours

Un responsable américain a confirmé une information (voir aussi Information) du "Wall_Street_Journal (The Wall Street Journal est un quotidien national américain qui traite de l'actualité économique (...))". Ces renforts porteront à environ 300 le nombre de soldats américains déployés en Syrie.

CONFLITS - SYRIE, RUSSIE
Syrie : 25 morts dans de nouveaux bombardements de l'armée syrienne

LE POINT, il y a 486 jours

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (Les droits de l'homme, droits humains ou encore droits de la personne sont un concept selon lequel (...)) estime que, depuis le début de la guerre il y a 5 ans, plus de 270 000 civils ont été tués (voir aussi Article).

POLITIQUE - SYRIE, RUSSIE
Les négociations de paix sur la Syrie ne sont pas gelées

ROMANDIE.COM, il y a 490 jours

Moscou (voir aussi internationale) - Les négociations de paix de Genève sur la Syrie ne sont pas gelées malgré le départ de représentants de l'opposition à Bachar al-Assad, a déclaré mardi à Moscou le chef de la diplomatie (La diplomatie est la conduite de négociations et de reconnaissances diplomatiques entre les personnes, les (...)) russe Sergueï Lavrov (Sergueï Viktorovitch Lavrov, né le 21 mars 1950 à Moscou, est un diplomate et homme politique (...)).Les négociations ne...

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014