ECONOMIE - FRANCE, EUROPE
Les caisses de la France sont vides jusqu'à la fin de l'année

Publié il y a il y a 391 jours

RÉSUMÉ

A partir de ce lundi matin, les caisses sont vides et la France va devoir vivre à crédit jusqu'à la fin de l'année. Selon l'institut économique (voir aussi Rouge) Molaniri, la France a dépensé toutes ses recettes fiscales...

Lire la suite : Les caisses de la France sont vides jusqu'à la fin de (...)

MOTS CLÉS

UE - Impôt - Déficit - Union Européenne - Etat français - économique - Emprunt - Hollande - AFP - Assemblée - PIB - Budget - Scène - Retraites - Dépenses publiques - Bombe - Climat - Taux d'intérêt - Rouge -

 

SUR LE MÊME THÈME

Municipale partielle à Marjevols: victoire du PS

La liste du candidat socialiste Marcel Merle a remporté dimanche la municipale partielle à Marvejols (Marvejols est une commune française située dans le département de la Lozère, en région (...)), petite commune de Lozère confrontée à une énorme dette (La dette est un échange asynchrone entre deux entités .) et dont un maire s'était suicidé avant que son successeur (divers droite) ne démissionne. La liste de Marcel Merle, ancien secrétaire général et directeur des (LE FIGARO)

Victoire PS à la municipale de Marvejols, petite commune surendettée de Lozère

La liste du candidat socialiste Marcel Merle devra checher à apporter des solutions pour résorber les 14 millions de dette de la commune. (LE POINT)

Bruxelles presse la Grèce sur le rythme des réformes

Athènes (Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce.) doit trouver une solution aux dossiers qui inquiètent les créanciers (Un créancier est une personne qui possède une créance représentée par un titre de créance (...)). Un Eurogroupe (L'Eurogroupe est la réunion mensuelle des ministres des Finances des États membres de la zone euro, en vue (...)) décisif se tient lundi à Bruxelles (La Commission européenne est, avec le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et (...)) pour débloquer de l’aide. (LES ECHOS)

Sortie des emprunts toxiques : Unieux va organiser un référendum

La ville d’Unieux organisera le 21 novembre un référendum pour que ses habitants se prononcent sur les modalités de sortie de son dernier emprunt (Un emprunt est une dette financière à long terme, alors que les dettes à moyen et court terme sont (...)) toxique. (LE PROGRES)

Nouvelles frictions entre la Grèce et ses créanciers

La TVA (La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.) sur l'école privée et les saisies immobilières (Une saisie immobilière est une saisie judiciaire qui permet de vendre un bien immobilier afin de (...)) sont sources de Nouvelles (TVA Nouvelles est une filiale du Groupe TVA possédant la salle des nouvelles et s'occupant de produire (...)) divisions. La chasse aux oligarques propriétaires de médias est ouverte. (LES ECHOS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014