ARTS - BELGIQUE
Avancée décisive dans le dossier des oeuvres pillées par la France

Publié il y a il y a 634 jours

RÉSUMÉ

Elke Sleurs (voir aussi Tableaux) lance deux études de fond, sur deux ans, en vue du rapatriement.

Lire la suite : Avancée décisive dans le dossier des oeuvres (...)

MOTS CLÉS

Elke Sleurs - Rubens - Louvre - église - Politique - Napoléon - Révolution française - Jordaens - Richard Miller - Marseille - Lyon - Liege - Tournai - UNESCO - Parlement - musée des Beaux-Arts - Culture - Tableaux - N-VA - MR - Exposition - Convention -

 

SUR LE MÊME THÈME

Vol spectaculaire de 17 tableaux à Vérone

Le 19 novembre, des hommes masqués et armés ont dérobés des oeuvres estimées à plus de 10 millions d’euros. (LE MONDE)

Histoire de l'Art

Kim Kardashian (Kim Kardashian est une femme d'affaires, productrice et animatrice de télévision américaine, (...)) fait son entrée au musée Enfin, façon de parler. Un Tumblr (Tumblr est une plate-forme de microblogage créée en 2007 et permettant à l'utilisateur de (...)) truculent pousse à l'extrême la passion de la planète pour Kim Kardashian West et transporte la star au musée. Comment ' En apposant des photographies tirées de Le résultat vaut le détour, ne serait-ce que pour ce Une démarche (VANITY FAIR)

La cartographie des toiles les plus chères du monde

Comme on peut le lire sur le site (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par (...)) howmuch.net, "toutes ces cartes montrent la diversité culturelle à travers le monde. Cependant, elles permettent aussi de se rendre compte que les toiles (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) les plus cotées ont été créées au sein des nations les plus nanties". (LA LIBRE.BE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014