Actualités > Hi-Tech > Hi-Tech

TECHNOLOGIE - ETATS-UNIS
Cette ampoule à incandescence pourrait renvoyer la LED au placard

Publié il y a il y a 628 jours

RÉSUMÉ

Grâce à une petite amélioration, une équipe du MIT (voir aussi Sommeil) pourrait rendre les ampoules à filament nettement plus efficaces que les LED (Une diode électroluminescente, est un composant opto-électronique capable d?émettre de la lumière (...)).

Lire la suite : Cette ampoule à incandescence pourrait renvoyer la LED au (...)

MOTS CLÉS

LED - MIT - Scientifique - environnement - Technology - Maladies - Prototype - Cinéma - Profit - Exposition - Atmosphère - Sommeil - Nature - Invention - Rythme circadien - Rythme -

 

SUR LE MÊME THÈME

La revanche de l'ampoule à incandescence

Introuvable en magasin (Le commerce de détail est le maillon final de la chaîne de distribution.) depuis 2013 au profit (Le résultat net d'une entreprise est déterminé sur une période donnée .) de leurs cousines à basse consommation, les ampoules à incandescence pourrait renaître de leurs cendres. Elles avaient été écartées car 95 % de l’énergie qu’elles consommaient s’évacuait sous forme de chaleur (rayonnements infrarouge). Mais une équipe de chercheurs du (ATLANTICO)

Li-Fi : Apple prépare l'Phone, c'est écrit dans le code

Un twittos a débusqué un bout de code dans IOS 9.1 qui laisse peu de doute sur l'ambition d'intégrer cette technologie de communication (La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de (...)) par la lumière dans les IPhones (Au 12 septembre 2014, dix modèles différents d'iPhone ont été commercialisés : un par (...)) à venir. De quoi remplacer ou épauler la connexion Wi-Fi (Le Wi-Fi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.). (ZDNET)

Le retour des ampoules à incandescence ?

Une percée technologique pourrait remettre en selle les ampoules à incandescence dont la commercialisation a été stoppée en 2013. (SCIENCES ET AVENIR)

Les ampoules à filament pourraient-elles revenir ?

On pensait nos vieilles ampoules à incandescence bonnes pour le rebut. Pourtant, elles pourraient bien faire un retour fracassant sur le devant de la scène grâce à un développement imaginé par des chercheurs du MIT (Le Massachusetts Institute of Technology ou MIT, en français Institut de technologie du Massachusetts, (...)) (Massachusetts Institute of Technology (Le mot technologie désigne l'étude des outils et des techniques.)) et de la Purdue_University (L'université Purdue est une université publique située à West Lafayette, dans le comté de Tippecanoe (...)) (États-Unis).... (FUTURA SCIENCES)

VIDEO. Voici le sapin de Noël humain de Tokyo

Le Britannique (plus d'actualités sur Britannique) Joseph Tame s'est déguisé en sapin géant, orné de boules scintillantes, pour "répandre la joie de Noël". (FRANCETV INFO)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014