Actualités > Monde > Colombie

CONFLITS - COLOMBIE
Barack Obama promet une aide pour consolider la paix en Colombie

Publié il y a il y a 622 jours

RÉSUMÉ

Au cours d'une visite du chef de l'Etat colombien, Juan Manuel Santos (voir aussi Washington, D.C.), à Washington (Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout (...)), Barack Obama (Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, est un homme d'État américain.) a annoncé un plan d'aide de 450 millions de dollars pour la paix en Colombie. Depuis trois ans, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC mènent des négociations destinées à mettre fin à plus de 50 ans d'un conflit armé qui a fait

Lire la suite : Barack Obama promet une aide pour consolider la paix en Colombie

MOTS CLÉS

Barack Obama - Guérilla - FARC - Washington, D.C. - gouvernement - Bill Clinton - Bogota - Havane - Juan Manuel Santos - Maison Blanche - RFI - Black Hawk - Conflit - Combattants -

 

SUR LE MÊME THÈME

Colombie: encore des obstacles avant de parvenir à la paix

Même si le processus de paix en Colombie (plus d'articles sur Colombie) a connu ces derniers jours des avancées décisives, le chemin reste semé d'embûches, surtout politiques, avant de mettre fin au conflit armé le plus ancien d'Amérique (plus de détails sur Amérique) latine, estiment des experts. (LA PRESSE.CA)

L'ONU crée une mission de supervision du cessez-le-feu entre les FARC et la Colombie

C'est une annonce qui suscite de nombreux espoirs en Colombie. L'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions (...)) va superviser le règlement du conflit qui oppose depuis un demi-siècle la… (EURONEWS)

ALERTE - Colombie: premières libérations de guérilleros des FARC dans le cadre de l'accord de paix

(©AFP / 21 janvier 2016 15h27) (ROMANDIE.COM)

Il faudra une génération pour déminer la Colombie

Le ministre de la Défense colombien a annoncé mardi qu’il faudrait une génération pour déminer le pays. Après 50 ans de guerre civile (Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée oppose les forces (...)), le territoire est dangereux pour les civils. L'opération devrait impliquer toutes les parties au conflit. (RFI)

Colombie : les restes de 29 victimes de la guerilla remis aux familles

Une cérémonie émouvante s'est tenue ce jeudi à Villavicencio (Villavicencio, est une municipalité colombienne, ainsi que la ville qui en est le chef-lieu.), dans le centre de la Colombie, en hommage aux 29 disparus de la guérilla (La guérilla est un terme emprunté à l'espagnol utilisé pour décrire des combats d'unités mobiles et (...)) dont les… (EURONEWS)

Coalition arabe au Yémen : mais que font les Colombiens dans cette galère ?

Quelque 450 mercenaires latinos, recrutés par les Émiratis, viennent grossir les rangs de la coalition arabe qui combat les rebelles houthistes. Cet article Coalition arabe au Yémen (plus d'actualités sur Yémen) : mais que font les Colombiens dans cette galère ' est apparu en premier sur JeuneAfrique.com (Jeune Afrique est un hebdomadaire panafricain, édité à Paris et publié par le Groupe Jeune Afrique.). (JEUNE AFRIQUE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014