Actualités > Hi-Tech > Hi-Tech

TECHNOLOGIE - ETATS-UNIS
6 grands mythes autour de l'Intelligence Artificielle

Publié il y a il y a 467 jours

RÉSUMÉ

L'IA (voir aussi Ordinateur) va nous voler nos jobs (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et (...)), écouter et analyser nos conversations (Une conversation est un échange d'informations entre au moins deux individus, portant (...)), voire se substituer à nos partenaires humains. Autant de rumeurs qu'il convient de cerner pour mieux tirer le vrai et le faux. Explications.

Lire la suite : 6 grands mythes autour de l'Intelligence Artificielle

MOTS CLÉS

IA - Job - Rumeur - Conversation - Machine Learning - Ordinateur - Technologie - Informatique - Arnold Schwarzenegger - Bill Gates - IBM - ZDNet - Relation client - Emplois - Elon Musk - Terminator - Smartphones - Application - Scenario - Scénario - Moteur - Contenu - Information - Caché -

 

SUR LE MÊME THÈME

4 - 1 / L'ordinateur balaie l'humain au jeu de go

A l'issue d'une cinquième et dernière manche très disputée, le sud-coréen Lee Se-dol, un des meilleurs joueurs mondiaux, s'est incliné face à l'intelligence artificielle (L'intelligence artificielle est le nom donné à l'intelligence des machines et des logiciels.) développée par Google (Google Inc.) dans ce jeu de stratégie (La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le (...))... (LES ECHOS)

Corée du Sud: le joueur français de go Fan Hui subjugué par le programme AlphaGo

En Corée du Sud, la dernière partie d’un match entre un joueur (On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles (...)) de go et une intelligence artificielle vient de s’achever. Un match qui a captivé l’Asie (plus d'articles sur Asie). AlphaGo, logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble de séquences d'instructions interprétables par une machine et (...)) conçu par l’entreprise Google DeepMind a remporté la dernière manche de son duel face au champion sud-coréen Lee Se-dol, l’un des meilleurs joueurs au (RFI)

Google a battu le cinquième joueur mondial du go

La victoire du logiciel AlphaGo démontre les progrès réalisés dans le domaine de l'intelligence artificielle. (LE FIGARO)

La supermachine de Google devient grand maître du go

L'homme avait réussi à battre la machine une fois durant cette partie de jeu (Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction humaine avec une interface utilisateur (...)) de go. Mais finalement, le superordinateur (Un superordinateur, ou supercalculateur, est un ordinateur conçu pour atteindre les plus hautes (...)) de Google, AlphaGo a battu le champion de jeu de go, pour la cinquième et dernière... (LE PARISIEN)

Jeu de go : victoire finale de l’intelligence artificielle sur le score de 4 à 1

Le programme (Un programme informatique est un ensemble d'opérations destinées à être exécutées par un (...)) conçu par Deep Mind a remporté, mardi, à Séoul (Séoul  Écouter est la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud.), la dernière manche de cet affrontement entre l’homme et la machine, qui avait assuré sa victoire dès samedi. (LE MONDE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014