Actualités > Sciences > Technologie

TECHNOLOGIE - ETATS-UNIS
Georges Nahon : La conquête spatiale des start-up

Publié il y a il y a 396 jours

RÉSUMÉ

Jeff Bezos (voir aussi Jeff Bezos), Richard Branson (Richard Charles Nicholas Branson, né le 18 juillet 1950 à Blackheath, Royaume-Uni) est un entrepreneur (...)), et Elon Musk (Elon Musk est un chef d'entreprise et ingénieur d'origine sud-africaine installé aux États-Unis (...)) n'ont qu'à bien se tenir. Le NewSpace, grâce à la miniaturisation des satellites et des capteurs, ne leur est plus réservé. L'ouverture de nouveaux marchés s'appuie sur des projections impressionnantes : selon SpaceWorks, 107 nano/microsatellites (1-50 kg)...

Lire la suite : Georges Nahon : La conquête spatiale des start-up

MOTS CLÉS

start-up - Satellite - Richard Branson - Jeff Bezos - Elon Musk - SpaceWorks - Internet - SpaceX - Planète - Technologique - Miniaturisation -

 

SUR LE MÊME THÈME

Hitomi, le tout jeune satellite japonais, est-il devenu incontrôlable ?

L'incertitude est grande concernant le satellite (Un satellite artificiel est un objet fabriqué par l'être humain, envoyé dans l'espace à (...)) Hitomi de l'Agence spatiale japonaise (la Jaxa). Le contact avec ce tout nouvel observatoire d'astronomie X, lancé il y a seulement quelques semaines, a été perdu ce weekend. Il est aujourd'hui entouré de débris spatiaux. L'appareil évolue dans... (FUTURA SCIENCES)

Femme ou machine ' Sophia, ce robot humanoïde terrifiant de perfection

 Elle s'appelle Sophia. Ce robot, plutôt terrifiant, a été présenté au festival South by Southwest au Texas. Crée par Hanson Robotics, l'humanoïde à la plastique parfaite est capable de reproduire soixante expressions différentes. Le patron, David Hanson, est persuadé que d'ici une vingtaine d'années, la distinction ent (TF1)

L'ancien satellite espion donné à la Nasa reconverti en télescope spatial

Le mois dernier, la Nasa (La National Aeronautics and Space Administration, en français l'Administration nationale de (...)) a donné le feu vert au programme d'observatoire infrarouge WFIRST qui utilisera l'un des deux télescopes (Un télescope est un instrument d'optique permettant d'augmenter la luminosité ainsi que la (...)) donnés par l'agence américaine de renseignement spatial et dont la première mission sera d'observer un grand nombre de galaxies (La Voie lactée est la galaxie dans laquelle se situe le Système solaire .) très lointaines. (LE FIGARO)

VIDÉO - ExoMars 2016 : tout savoir sur la mission vers la Planète rouge

La mission ExoMars (Le programme ExoMars regroupe trois missions spatiales à destination de la planète Mars (...)) 2016 est bien partie ce matin. Nous aurons ce soir, à 22 h 29 en heure de France métropolitaine, les premières nouvelles de la sonde spatiale après son injection (L'injection est un dispositif d'alimentation des moteurs à combustion, permettant d'acheminer le (...)) sur sa trajectoire vers la Planète rouge qu'elle atteindra au terme d'un voyage de sept mois. Retrouvez les... (FUTURA SCIENCES)

Saft remporte un contrat de plusieurs millions de dollars pour Lockheed Martin

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Le fabricant de batteries (Une pile électrique, couramment appelée pile, est un dispositif électrochimique qui (...)) de haute technologie (Le mot technologie désigne l'étude des outils et des techniques.) Saft a annoncé mardi avoir remporté un contrat (Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques.) de plusieurs millions de dollars auprès de l'américain Lockheed_Martin pour la fourniture de batteries lithium-ion pour des satellites... (ROMANDIE.COM)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014