Actualités > Monde > Colombie

CONFLITS - COLOMBIE
Le gouvernement colombien ouvre des négociations de paix avec l’ELN

Publié il y a il y a 568 jours

RÉSUMÉ

La guérilla (voir aussi paramilitaire) des Farc a salué cette annonce avec la seconde rébellion du pays, la qualifiant de « moment historique » pour la Colombie (plus d'infos sur Colombie), confrontée à un conflit interne depuis plus d’un demi-siècle.

Lire la suite : Le gouvernement colombien ouvre des négociations de paix avec (...)

MOTS CLÉS

Farc - gouvernement - Conflit - Guérilla - Bogota - Santos - La Havane - Mort - Table - Che Guevara - la guerre - Ivan Marquez - le Monde - organisations - Monde - Trafic - Rebellion - Armée - Combattants - paramilitaire - Dialogue - Marxiste - Nature -

 

SUR LE MÊME THÈME

Colombie: 'la paix se rapproche' selon les Farc

La guérilla (La guérilla est un terme emprunté à l'espagnol utilisé pour décrire des combats d'unités (...)) des Farc (Forces armées (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir ou à (...)) révolutionnairesde Colombie) a affirmé mardi que "d'importants progrès" avaient été enregistrés ces derniers jours dans la lignée des pourparlers menés depuis plus de trois ans à Cuba (plus de détails sur Cuba) avec le gouvernement colombien. "À la table des négociations, nous avons enregistr& (LE FIGARO)

Annonce imminente à Cuba d'un accord crucial pour la paix en Colombie

Le président Juan Manuel Santos (Juan Manuel Santos Calderón, né le 10 août 1951 à Bogota, est un économiste, journaliste et homme d'État (...)) et le numéro un des FARC Timoleon Jimenez, dit «Timochenko», doivent annoncer mercredi à Cuba un accord sur le sort judiciaire des combattants (Un combat désigne une lutte, un violent conflit entre deux ou plusieurs personnes .) du conflit civil en Colombie, point crucial des pourparlers de paix. (LA PRESSE.CA)

Colombie : annonce à Caracas des négociations de paix avec l'ELN

Bogota (Bogota est la capitale de la Colombie et également celle du département de Cundinamarca.) - La Colombie a déclaré mercredi qu'elle allait annoncer dans la matinée depuis Caracas (Santiago de León de Caracas, traditionnellement connue sous le nom de Caracas, est la (...)) l'ouverture formelle de négociations de paix avec la guérilla de l'ELN, la seconde du pays.Le gouvernement (Les ministères colombiens et le Conseil des Ministres sont une partie du pouvoir exécutif de (...)) colombien et l'Armée (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir ou à défendre un (...)) de libération... (ROMANDIE.COM)

Le dernier spot de l'armée égyptienne, aux allures de film hollywoodien

Le ministère de la Défense égyptien (plus d'articles sur égyptien) à publié jeudi une vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la (...)) à la gloire de l'armée nationale (L'Armée nationale colombienne est l'Armée de terre de la Colombie, la plus importante branche des Forces (...)). Un spot qui en met plein les yeux et les oreilles, digne de figurer au box-office américain. Cet article Le dernier spot de l’armée égyptienne, aux allures de film hollywoodien est apparu en premier sur JeuneAfrique.com. (JEUNE AFRIQUE)

Jean-Michel Blanquer - Colombie, les sentiers de la paix

Pour le directeur de l'Essec (L?École supérieure des sciences économiques et commerciales est une institution spécialisée dans (...)), grand spécialiste de l'Amérique Latine , l'espoir d'un accord de paix avec les Farc remet le pays au centre du jeu (On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des (...)). (LE POINT)

Cyclisme - T. La Provence - Thomas Voeckler remporte la première édition du Tour de La Provence

La première édition du Tour de La Provence est revenue au Français Thomas Voeckler (Direct Energie), jeudi, à l'issue de la 3e étape, remportée au sprint par le Colombien Fernando Gaviria (Etixx). (L'EQUIPE)

L'ONU crée une mission de supervision du cessez-le-feu entre les FARC et la Colombie

C'est une annonce qui suscite de nombreux espoirs en Colombie. L'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions (...)) va superviser le règlement du conflit qui oppose depuis un demi-siècle la… (EURONEWS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014