Actualités > Sciences >

SANTÉ - FRANCE
AVC. Un jeu pour prévenir la récidive créé à l'hôpital de Lisieux

Publié il y a il y a 502 jours

RÉSUMÉ

L’hôpital a reçu le 2e prix (voir aussi Tags) régional doté de 5 000 € du projet Pulsaction, qui a pour mission d’améliorer le parcours de soins des patients (Dans le domaine de la médecine, un patient est une personne recevant une attention médicale ou à (...)) et une aide de 5 000 € de l’association France AVC (Un accident vasculaire cérébral, anciennement accident cérébro-vasculaire et parfois appelé (...)).Cette maladie est en effet la première cause de handicap chez l’adulte, la deuxième cause de dém

Lire la suite : AVC. Un jeu pour prévenir la récidive (...)

MOTS CLÉS

Lisieux - Jeu - AVC - Hôpital - Maladie - Patient - Accident - Handicap - Prix - Google - Twitter - Facebook - Adulte - Tags - édition - Démence - Article -

 

SUR LE MÊME THÈME

Le petit manuel antiallergies

Les allergies (L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire face à une substance (...)) sont des maladies (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.) complexes. Leur traitement (En médecine, un traitement, ou encore une thérapie, ou plus généralement la thérapeutique, est (...)) l'est tout autant et les idées reçues ne manquent pas. Conseils des spécialistes. (LE POINT)

Julie Zenatti contre le retour de Notre-Dame de Paris ' Elle répond

Interprète des personnages Fleur-de-Lys (La fleur de lys est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les (...)) puis Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris (Paris est la capitale de la France.) à la fin des années 1990, Julie Zenatti s’est exprimée sur le retour du spectacle (Un divertissement est une activité qui permet aux hommes d'occuper leur temps libre en (...)) l’hiver prochain (23 novembre 2016 -8 janvier 2017 ). Non Stop People vous en dit plus. (NON STOP PEOPLE)

L'environnement meurtrier

Pollution (La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de (...)) de l'air, de l'eau et des sols, exposition à des substances chimiques, changement climatique, rayons UV (Le rayonnement ultraviolet, également appelé lumière noire parce qu?il n?est pas visible à l??il (...)), près d'un quart des décès (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) dans le… (EURONEWS)

Santé : 23 % des décès dans le monde liés à l'environnement

L'organisation relève que 8,2 millions de décès à la suite de maladies non transmissibles sont attribuables à la pollution de l'air. (LE POINT)

OMS : près d'un décès sur quatre dans le monde est lié à l'environnement

12,6 millions de personnes. C'est le nombre de morts en 2012, soit 23% des décès, à mettre notamment sur le compte de la «pollution de l'air, de l'eau et des sols, l'exposition à des substances chimiques,... (LE PARISIEN)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014