Actualités > Sciences >

SANTÉ - FRANCE, SUISSE
Méningite B : une campagne de vaccination 'coup de poing' dans 12 communes du Rhône

Publié il y a il y a 557 jours

RÉSUMÉ

L'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône (voir aussi Infection)-Alpes vient de lancer une campagne de vaccination "coup de poing" ce mercredi 6 avril 2016 dans 12 communes du Rhône (Le département du Rhône, appelé parfois « Nouveau-Rhône » depuis le 1er janvier 2015, (...)). L'objectif : éviter une épidémie de méningite B.

Lire la suite : Méningite B : une campagne de vaccination 'coup de poing' dans (...)

MOTS CLÉS

Rhône - ARS - Infection - Cerveau - Novartis - Rhone - Santé - Hôpital - Maladie - épidémie - Vaccin - Fièvre - Enfant - Beaujolais - Nourrisson - Vomissement - Laboratoire - Personnes âgées -

 

SUR LE MÊME THÈME

825 enfants victimes d'un norovirus en Vendée et en Loire-Atlantique

Les résultats des analyses viennent de tomber : les 825 enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située (...)) qui ont subi des diarrhées (La diarrhée est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale et (...)) et des vomissements le 10 mars dernier ont été victimes d'un norovirus. Cependant, selon l'ARS (Une agence régionale de santé est un établissement public administratif de l'État français (...)), l'entreprise responsable des repas des cantines serait hors de cause. (TOP SANTE)

Pollution au cadmium dans le Gard : 45 plaintes déposées

43 personnes et deux associations ont porté plainte contre X pour «mise en danger de la vie d'autrui» pour la contamination environnementale et sanitaire (Les toilettes ou cabinets ou « petits coins » sont le lieu où une personne peut se soulager (...)) qu'elles attribuent à d'anciennes mines des Cévennes (Le parc national des Cévennes est un parc national français créé le 2 septembre 1970, couvrant la (...))... (LE PARISIEN)

Les infections sexuellement transmissibles repartent à la hausse

Les agences de santé publique s’inquiètent d'une forte augmentation des IST alors que les dermatologues lancent une journée d'information et de prévention jeudi 24 mars. (RTL)

Zika : un premier cas de microcéphalie en France?

Après le Brésil et la Colombie (plus d'articles sur Colombie), un premier cas de microcéphalie lié au virus (Un virus est une entité biologique nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il (...)) Zika pourrait avoir été observé en France, sur l'île de la... (LE JDD)

Chaque année en Limousin, 250 à 300 femmes de plus de 40 ans deviennent mamans

Le très médiatique accouchement de la propriétaire de l'Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus, 53 ans, met en lumière les grossesses (La grossesse ou gestation est l'état d'une femme enceinte, c'est-à-dire portant un embryon ou un f?tus (...)) hyper-tardives. Si passé le cap du demi-siècle, les cas restent marginaux, avoir un bébé après 40 ans est en revanche devenu courant. (LE POPULAIRE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014