Actualités > Sciences >

SCIENCES - FRANCE
'Hijab Day' à Sciences-Po: quand le voile veut faire son coming-out

Publié il y a il y a 400 jours

RÉSUMÉ

Des étudiants (voir aussi Taboola) de Sciences-Po (L'Institut d'études politiques de Paris, communément désigné par l'apocope « Sciences (...)) organisent demain mercredi un "Hijab Day" dans les locaux de l'institution. Objectif: dédramatiser le port du voile islamique, parce qu'"il y a autant de voiles que de femmes".

Lire la suite : 'Hijab Day' à Sciences-Po: quand le voile veut faire son (...)

MOTS CLÉS

Sciences-Po - Femme - étudiant - Page - Facebook - Whatsapp - Contenu - Richer - Twitter - LEXPRESS.fr - Web - Figaro - FN - Sarenza - Application - Jeux - Site - Newsletter - Conforama - Section - Taboola - Leguide.com - Tweeter - COURS -

 

SUR LE MÊME THÈME

3 erreurs à ne pas commettre quand on explique son métier

Les intitulés de poste devenant de plus en plus obscurs, il devient compliqué d'expliquer ce qu'on fait dans la vie. Voici les trois erreurs à ne pas commettre pour ne pas donner à la personne qui vous a posé la question l'envie de vous fuir au plus vite. (BFM TV)

Avec quel bac réussit-on le mieux à la fac ?

Les taux de passage en 2e année de licence varie fortement selon les filières universitaires et le type de bac (En France, le baccalauréat est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires (...)) obtenu par l’étudiant. Etat des lieux, à partir des derniers chiffres du ministère. (LE MONDE)

La nature: d'où viennent les formes vivantes ' Comment évoluent-elles ' Quelles interdépendances ?

  Depuis 40 ans, Le foisonnement naturel des espèces (Dans les sciences du vivant, l'espèce est le taxon de base de la systématique.) vivantes se trouve doublé par les "créations génétiques" humaines : brebis clonées, lapins (Le lapin domestique est un lapin européen qui a été domestiqué au Moyen Âge afin d'assurer la (...)) fluo, maïs OGM (Un organisme génétiquement modifié est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a (...)), arbres luminescents, bébés éprouvettes... Cette domestication qui produit des "especes artificielles" peut-elle conduire à l'eugénisme ' Au choix de (UP MAGAZINE)

Des camps de migrants à Sciences Po

La prestigieuse école parisienne accueille depuis la semaine dernière une vingtaine de réfugiés et demandeurs d'asile (L'asile étant un lieu où une personne se sentant menacée peut se mettre en sécurité, le droit d'asile (...)), dont une majorité de Syriens (plus de détails sur Syriens), qui suivent là des cours d'anglais et de français (Le cinéma français, avec des scientifiques comme Joseph Plateau et Étienne-Jules Marey, (...)). (CAPITAL.FR)

Des étudiants passés des camps de migrants à Sciences Po

Minawar Ahmadzai est arrivé à Paris (Paris est la capitale de la France.) il y a quatre mois, a dormi dans un parc (Le Parc des Princes est un stade situé au sud-ouest de la ville de Paris, dans le 16e arrondissement, et (...)) pendant plusieurs semaines et voilà désormais ce demandeur d'asile afghan, âgé de 27 ans, devenu étudiant à Sciences_Po. (CAPITAL.FR)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014