Actualités > Sciences >

SCIENCES - FRANCE
'Générations futures' recueille les témoignages de 400 victimes des pesticides

Publié il y a il y a 549 jours

RÉSUMÉ

Une association a recueilli les témoignages de riverains et de professionnels victimes des pesticides (voir aussi gouvernement). Le point avec France 2 (France 2 est une chaîne de télévision généraliste française de service public, qui succède à (...)).

Lire la suite : 'Générations futures' recueille les témoignages (...)

MOTS CLÉS

Pesticide - France 2 - Bordelais - Internet - gouvernement - defense - environnement - Terrain -

 

SUR LE MÊME THÈME

La carte de France des personnes exposées aux pesticides

L’association Génération Futures a collecté plusieurs centaines de témoignages de victimes de pesticides (Un pesticide est une substance chimique utilisée pour lutter contre des organismes considérés comme (...)) et les a recensé sur une carte. (LES ECHOS)

Perturbateurs endocriniens : pourquoi l'Europe laisse faire

Alimentation (L'alimentation est le domaine de tout ce qui se rapporte à la nourriture permettant à un organisme vivant de (...)), cosmétiques… les pesticides et autres molécules (Une molécule est une structure de base de la matière.) nocives sont partout. Aucun règlement ne limite leur usage. L'Europe se laisse-t-elle piloter par les lobbys ? (TELERAMA)

Europe Week-end François Geffrier – 18H00 – 26/03/16

Europe Week-end François Geffrier – 18H00 – 26/03/16 (EUROPE 1)

Un quart des décès dans le monde sont liés à l'environnement

23 % des décès (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) dans le monde découlent d'une cause liée à l'environnement (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration française (...)), révèle l'OMS (L'Organisation mondiale de la santé, est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations (...)). Mais qu'entend-elle par le terme "environnement" ? (SCIENCES ET AVENIR)

Santé : 23 % des décès dans le monde liés à l'environnement

L'organisation relève que 8,2 millions de décès à la suite de maladies (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou (...)) non transmissibles sont attribuables à la pollution (La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances (...)) de l'air. (LE POINT)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014