MUSIQUE - ETATS-UNIS
4e Rencontres scientifiques internationales (esthétique(s) jazz, la scène et les images) : animal - jazz - machine

Publié il y a il y a 367 jours

RÉSUMÉ

Associé au monde animal (voir aussi Communication) comme à celui de la machine, le jazz (Le jazz est un genre musical originaire du Sud des États-Unis, créé à la fin du XIXe siècle et au (...)) n’en est pas à un paradoxe près. Cats (Le chat domestique est un mammifère carnivore de la famille des félidés.), birds, racoons… mais aussi coqs, ours, panthères, chevaux, grillons… appartiennent à la mythologie du jazz à son univers linguistique et illustratif. L’animalité est dans le geste et le souffle, les sons et les rythmes

Lire la suite : 4e Rencontres scientifiques internationales (esthétique(s) (...)

MOTS CLÉS

Jazz - Animal - Paris - Scène - Photo - Univers - Musicale - Chevaux - Cat - Bird - Cinéma - Danse - Esthétique - Rennes - Louisiana State University - Automobile - Partenariat - Theatre - Grillon - Vitesse - Spectacle - Construction - Communication - Philosophique - Dessin - Illustration - Laboratoire -

 

SUR LE MÊME THÈME

Musique : Prince, une nouvelle légende de la musique nous quitte

Le "Kid de Minneapolis (Prince est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur artistique et producteur américain de (...))" a marqué la pop (La musique pop est un genre musical apparu dans les années 1960 aux États-Unis.) depuis les années 80. L'artiste hors normes a vendu près de 80 millions d'albums. (FRANCETV INFO)

Que sont-ils devenus ' - Kareen Antonn, toujours en bonne 'voix'

Sa reprise de (CLOSER)

Prince : un artiste inclassable et irremplaçable

En plateau, Denis Soula, réalisateur de "Jazz à FIP", revient sur la carrière (La notion de carrière est un concept qui met en lien la projection dans le temps d'un individu en (...)) du "Kid de Minneapolis". (FRANCETV INFO)

Avec le Jazz Fest, la Nouvelle-Orléans swingue en grand

L'édition 2016 du New Orleans Jazz (Le Jazz de l'Utah est une franchise de basket-ball de la NBA basée à Salt Lake City dans (...)) & Heritage Festival (Un festival est une manifestation à caractère festif, organisée à époque fixe et récurrente autour d'une (...)), qui débute ce vendredi 22 avril et vise les 500 000 spectateurs, accueille des stars comme Stevie Wonder (Stevie Wonder, né Stevland Hardaway Judkins le 13 mai 1950 à Saginaw, Michigan, est un (...)), Neil Young (Neil Percival Young est un chanteur et guitariste de folk, country et rock canadien.) et Paul Simon. Retour sur l'histoire d'un événement, fondé en 1970, qui défend le patrimoine culturel de sa ville. (TELERAMA)

Prince avait offert deux présences fort différentes au Festival de jazz

Le chanteur Prince (Le titre de prince est un titre de noblesse, porté généralement par un homme issu d'une famille (...)), décédé jeudi, était avant tout une bête de scène qui a laissé des souvenirs (Un souvenir est un objet que les touristes aiment rapporter de leurs voyages soit pour (...)) mémorables, un « musicien virtuose qui pouvait jouer d'à peu près tous les instruments », tout en étant un être « exigeant et contrôlant ». (LA PRESSE.CA)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014