Actualités > Monde > Chine

ECONOMIE - CHINE
Résultats Alibaba : tout d’un GAFA ?

Publié il y a il y a 531 jours

RÉSUMÉ

À l'instar d'Amazon (voir aussi Croissance externe), Alibaba affiche des indicateurs trimestriels solides sur son coeur d'activité e-commerce et monte en puissance sur le cloud (Le cloud computing, ou l'informatique en nuage ou nuagique ou encore l'infonuagique, est (...)).

Lire la suite : Résultats Alibaba : tout d’un GAFA ?

MOTS CLÉS

Alibaba - Cloud - Amazon - Fujitsu - Marketing - Groupe - LinkedIn - Parc - R&D - Commercial - Dépenses - Client - E-commerce - Entreprises - Compte Nickel - Transaction - Newsletter - Presentation - Croissance externe - ITespresso - Bourse - Conférence -

 

SUR LE MÊME THÈME

Alibaba voit ses revenus bondir de 39% au T4, meilleurs qu'attendu

(développement) Pékin (awp/afp) - Le numéro un chinois de la vente (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, et (...)) sur internet (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) Alibaba a vu son chiffre d'affaires (Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens ou de services d'une entreprise sur un exercice (...)) bondir de 39% au quatrième trimestre de son exercice décalé, hausse plus forte qu'attendu dopée par les transactions via... (ROMANDIE.COM)

Apple mis sous pression par le gouvernement chinois

Protectionnisme qui ne dit pas son nom ou censure à peine voilée ? Ou les deux ? Les propos d'Apple (Apple Inc.) seront scrutés à la lettre mardi, lors de la présentation des résultats trimestriels, pour tenter de comprendre ce qui a poussé Pékin (Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.) à fermer iTunes Moovies et iBooks en Chine (plus de détails sur Chine) la semaine... (LES ECHOS)

Apple sous pression du gouvernement chinois

Autorisés il y a six mois en Chine, iTunes Moovies et iBooks ont été fermés la semaine dernière. Deuxième débouché pour la firme à la pomme, le pays représente un quart de ses revenus. (LES ECHOS)

Le portefeuille électronique chinois Alipay arrive en Europe cet été

Le moyen de paiement mobile ultrapopulaire en Chine étend son service (Un service est une prestation qui consiste en «la mise à disposition d'une capacité technique ou (...)) pour accompagner les touristes chinois (Le tourisme spatial est l'activité touristique qui regroupe l'ensemble des expériences, (...)). (LES ECHOS)

Le propriétaire d'Alipay, système de paiement d'Alibaba, prêt à entrer en Bourse

Pékin (awp/afp) - Ant Financial, société financière affiliée au géant chinois du commerce (Le commerce électronique désigne l'échange pécuniaire de biens, de services et (...)) en ligne Alibaba et engagé dans une levée de fonds susceptible de le valoriser à 60 milliards de dollars, veut être coté à Shanghai (Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine .), dans ce qui... (ROMANDIE.COM)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014