MEDIAS - FRANCE
'Nuit debout' occupe la Cinémathèque française à Paris avant d'être délogé par les forces de l'ordre

Publié il y a il y a 417 jours

RÉSUMÉ

Une soixantaine de personnes ont occupé la Cinémathèque (voir aussi Photo) française à Paris (Paris est la capitale de la France.), dans la nuit de vendredi à samedi, avant d'être délogées par les forces de l'ordre, indique une source policière.L'occupation a duré de minuit à 03h00 environ, sans dégradation ni violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, (...)), selon cette source.Sur Twitter, le mouvement

Lire la suite : 'Nuit debout' occupe la Cinémathèque française (...)

MOTS CLÉS

Cinémathèque - Paris - Violence - Occupation - Twitter - TF1 - Tué - Vidéo - Chien - Kardashian - Londres - Toulouse - Mans - BFMTV - elysee - Téléspectateur - Cyril Hanouna - Arme - Vitesse - Nabilla - Election - Affaire - Photo - Enquête - Corps - Spectacle - Forever - Goût - Librairie - Article -

 

SUR LE MÊME THÈME

Occupée par des manifestants, la Cinémathèque française a été évacuée de force

Hier soir, une centaine de manifestants a occupé la prestigieuse institution française pour lutter contre le projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à une (...)) travail (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par une (...)) et la précarisation de l'emploi (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)) dans les organismes culturels. Pour la première fois depuis la création de l'établissement, la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)) est intervenue à la demande de la direction pour évacuer de force les manifesta (LES INROCKUPTIBLES)

Pierre Richard, le nostalgique souriant

PORTRAIT- Le comédien, rendu célèbre par Le Grand Blond avec une chaussure noire, fait l'objet d'une rétrospective à la Cinémathèque française. Le 13 avril, il sera à l'affiche de Fui Banquero de Patrick et Émilie Grandperret et il s'apprête à tourner deux films (Le cinéma est un art du spectacle.). (LE FIGARO)

Gérard Depardieu: 'Dans le cinéma d'aujourd'hui, tout semble trop calculé'

À l'occasion de la sortie de Saint Amour, Gérard Depardieu (Gérard Depardieu est un acteur français.) a accordé à Studio Ciné Live, un entretien exclusif. Il y parle de cinéma, de sa carrière (La notion de carrière est un concept qui met en lien la projection dans le temps d'un individu en (...)), de ses rencontres. Un grand acteur se dévoile avec humour et simplicité. Et quelques piques ici ou là... (L'EXPRESS)

Accusé de pédophilie, le réalisateur québécois Claude Jutra tombe en disgrâce

Le cinéma québécois est en pleine tourmente après des allégations de pédophilie (La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères (...)) contre Claude Jutra, considéré comme le plus grand réalisateur de la province canadienne. La cérémonie des Jutra, équivalente des César, va être débaptisée. (FRANCE 24)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014