ARTS - FRANCE
Paris : les Champs-Elysées réservés aux piétons un dimanche par mois

Publié il y a il y a 414 jours

RÉSUMÉ

C'est une journée particulière pour la plus belle avenue (voir aussi Paris) du monde. L'avenue des Champs-Elysées sera, ce dimanche 8 mai, totalement piétonne. La journaliste Alexia Mayer fait le point sur place.

Lire la suite : Paris : les Champs-Elysées réservés aux (...)

MOTS CLÉS

Chantilly - Paris - Champs-Elysées - Saint-Denis -

 

SUR LE MÊME THÈME

Devenez bénévole pour le Tour de France à Chantilly cet été

Dimanche 24 juillet, le Tour de France s’élancera de Chantilly (voir aussi Paris) pour rallier les Champs-Elysées (L'avenue des Champs-Élysées est une grande et célèbre voie de Paris.) à Paris (Paris est la capitale de la France.). Pour l’organisation de cette ultime étape de l’édition 2016 de la Grande boucle, la ville de Chantilly... (LE PARISIEN)

28e cérémonie des Molières : découvrez le palmarès intégral

86 nommés dans 19 catégories étaient en lice lors de la 28e cérémonie des Molières lundi soir, au théâtre des Folies Bergère à Paris.  (EUROPE 1)

Vouvant. Un premier dimanche piéton rue du Duc-d’Aquitaine

L’initiativeDimanche dernier, les Champs Elysées, à Paris, étaient rendus exclusivement à la circulation (La circulation routière est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) piétonnière. Et bien à Vouvant, c’était la même chose, rue du Duc-d’Aquitaine et dans quelques rues adjacentes.La fréquentation n’a sans doute pas été la même que dans la capitale, m (OUEST FRANCE)

Champs-Élysées piétons : les promeneurs séduits par l'opération

Ce 8 mai, les Champs-Élysées ont été rendus piétons. Ils le seront de nouveau chaque premier dimanche du mois. (FRANCETV INFO)

Environnement : les Champs-Élysées deviennent piétons un dimanche par mois

La célèbre avenue des Champs-Élysées sera désormais piétonne le premier dimanche de chaque mois et ça a débuté ce dimanche 8 mai. (FRANCETV INFO)

EN IMAGES. À Paris, les Champs-Elysées avec les piétons et sans voiture

Les Parisiens et les touristes étaient des milliers à profiter, sous un beau soleil, de la première édition d'une journée sans voiture qui sera désormais mensuelle sur la célèbre avenue parisienne. (FRANCETV INFO)

Airbnb : la colère des hôteliers

 SEPT A HUIT. Devant le succès des location (Un contrat de bail ou un contrat de location est le contrat de louage par lequel l'une des parties (...)) saisonnière type Airbnb (Airbnb est une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers fondée (...)), les hôteliers s'organisent. L'an dernier, leur taux d'occupation a baissé de 8 %. Nathalie qui gère l'hôtel (L'hôtel des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis (...)) de son beau-père à Saint-Louis livre son témoignage et se demande si son métier ne va pas s'éteindre. Dans le même temps, un groupement d (TF1)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014