Actualités > Monde > Canada

ACCIDENTS - CANADA
Incendies de Fort McMurray : le Premier ministre canadien félicite les pompiers

Publié il y a il y a 498 jours

RÉSUMÉ

Les feux (voir aussi Incendie), qui s'éloignent vers des régions inhabitées à l'est de la ville, ont ravagé 2 415 km2, selon les services d'incendie de la province.

Lire la suite : Incendies de Fort McMurray : le Premier ministre canadien (...)

MOTS CLÉS

Fort McMurray - Incendies - gouvernement - Pompier - Justin Trudeau - travail - Edmonton - AFP - Francetv - Croix-Rouge - Services - Service - Incendie - Forêt -

 

SUR LE MÊME THÈME

VIDEO. Canada : dans les quartiers de Fort McMurray ravagés par les flammes

Pour la première fois depuis le début du gigantesque incendie (Un incendie est un feu violent et destructeur pour les activités humaines ou la nature.) qui fait rage dans l'Alberta, des journalistes ont pu pénétrer dans les quartiers détruits par le feu. (FRANCETV INFO)

Incendie à Fort McMurray : la ville aurait été sauvée des flammes à 90%

Les pompiers (Un pompier est une personne entraînée à combattre le feu et à offrir une gamme de secours de diverses (...)) luttent jour et nuit depuis plus d'une semaine contre des feux de forêt. Les 100 000 habitants de la zone ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. (FRANCETV INFO)

GRAND ANGLE - Le Canada en proie à des feux monstres

C'est un incendie gigantesque qui dévore la province d'Alberta au Canada (plus d'articles sur Canada) depuis maintenant 7 jours. En une semaine, il a déjà détruit plus de 2 000 km2, soit 16 fois la surface de Paris (Paris est la capitale de la France.), et a ravagé des quartiers entiers de la ville de Fort McMurray (Fort McMurray est un secteur de services urbains de la municipalité régionale de Wood Buffalo.). Près de 100 000 personnes ont été évacuées de leurs habitations à la suite du sinistre. Même s'il ralentit grâce à des conditions météorologiques plus favorables, le feu que les pompiers ont surnommé "la bête" est encore loin d'être maitrisé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 9 mai 2016. (BFM TV)

VIDEO. L'incendie au Canada vu du ciel

Dimanche et lundi, les feux avançaient toujours sur les forêts (Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement grande, constituée d'un ou (...)) à l'est de Fort McMurray, même si l'air était plus humide. (FRANCETV INFO)

Incendie monstre au Canada : les priorités des pompiers

Un léger répit pour les soldats du feu dans leur lutte contre l'incendie (La lutte contre l'incendie est une des missions des sapeurs-pompiers.) qui ravage la région de Fort McMurray, bien que le combat soit loin d'être terminé. (EUROPE 1)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014