ARTS - FRANCE
Braïtou-Sala, peintre d'un monde au bord du gouffre

Publié il y a il y a 517 jours

RÉSUMÉ

La Piscine, à Roubaix (voir aussi Industrie), rend hommage à Braïtou-Sala, le portraitiste de la « haute société » d'avant-guerre. Une leçon d'élégance qui finit tragiquement.

Lire la suite : Braïtou-Sala, peintre d'un monde au bord du gouffre

MOTS CLÉS

Peintre - Roubaix - Sala - Designer - Avant-guerre - Telerama - Centre Pompidou - Expo - Photographie - Impression - Industrie - Art -

 

SUR LE MÊME THÈME

Van Gogh : une exposition exceptionnelle à Arles

France 3 vous emmène sur les traces du peintre (La peinture est une forme d'art consistant à dessiner une surface en y appliquant esthétiquement des (...)) néerlandais qui a sublimé les couleurs de la région avec frénésie. (FRANCETV INFO)

Oksana Shachko, une Femen en pleine crise de foi

Retirée du mouvement, l'activiste ukrainienne continue pourtant la révolution, mais à la feuille d'or. Une galerie parisienne expose actuellement ses icônes à la sauce punk. (TELERAMA)

Des chefs-d'oeuvres de grands peintres volés à Vérone retrouvés en Ukraine

"C'est un grand jour", s'est félicité le ministre Dario Franceschini dans un communiqué. "Les oeuvres d'art seront bientôt restituées au musée de Castelvecchio de Vérone (Vérone est une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, sur les rives de (...))". (LA LIBRE.BE)

François Morellet, figure phare de l'art abstrait minimaliste, est décédé

Le peintre et sculpteur (La sculpture est une activité artistique qui consiste à concevoir et réaliser des formes en (...)) était plus connu à l'étranger, en particulier en Allemagne (plus d'infos sur Allemagne), que dans son propre pays. Il s'exprimait dans un langage géométrique. (LE POINT)

Un tableau de Basquiat adjugé 57,3 millions de dollars

Une toile (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) géante, sans titre, du peintre new-yorkais a été vendue lors d’enchères organisées par Christie’s à New York (New York, officiellement City of New York, autrement connue sous les nom et abréviation de New York (...)). Un montant record pour une oeuvre de l’artiste mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à (...)) brutalement en 1988. (LE MONDE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014