Actualités > Sciences >

SCIENCES - EUROPE, EGYPTE
Zika: le risque d'une épidémie faible à modéré en Europe (OMS)

Publié il y a il y a 519 jours

RÉSUMÉ

Copenhague (voir aussi Santé) (awp/afp) - Le risque d'une propagation épidémique du virus (Un virus est une entité biologique nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le (...)) Zika en Europe (plus de détails sur Europe) est "faible à modéré" à l'approche de l'été, grâce aux mesures de prévention mises en place, a affirmé mercredi l'Organisation mondiale de la santé...

Lire la suite : Zika: le risque d'une épidémie faible à (...)

MOTS CLÉS

OMS - épidémie - Nyon - LinkedIn - Copenhague - Sissi - Santé - Virus - Prévention -

 

SUR LE MÊME THÈME

Zika: un premier cas de microcéphalie liée au virus détecté en Espagne

Un premier cas de microcéphalie, une malformation de la boite crânienne affectant les nouveaux nés, liée au virus Zika, a été diagnostiqué en Espagne (plus d'actualités sur Espagne). Il s'agirait du deuxième cas détecté en Europe. L'Organisation mondiale de la santé (L'Organisation mondiale de la santé, est une institution spécialisée de l'Organisation (...)) craint une infection de plus grande ampleur avec l'arrivée de l'été (L'EXPRESS)

Virus Zika : vers une hausse 'significative' des infections ?

L'Europe pourrait être bientôt touchée par le virus selon l'OMS. Selon l'Organisation_mondiale_de_la_santé (OMS), le nombre de cas d'infection par Zika pourrait augmenter de manière "significative" dans les mois à venir dans des zones du monde non encore touchées par ce virus, notamment l'Europe. Avec la saison des... (SUD OUEST)

Zika: l'OMS estime possible une 'augmentation significative' des cas en Europe

L'Organisation mondiale de la santé (La santé publique peut être définie de diverses manières.) a estimé lundi que le nombre de cas d'infection par Zika pourrait augmenter dans des zones du monde non encore touchées par ce virus, notamment l'Europe. (L'EXPRESS)

Strasbourg pour l’autorisation sous conditions du glyphosate

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <section xmlns:image="http://ez.no/namespaces/ezpublish3/image/" (CAPITAL.FR)

Les jeunes Européens commencent à fumer et à boire un peu plus tard

Paris (Paris est la capitale de la France.) - La part des jeunes Européens ayant fumé ou ayant été ivres avant l'âge de 14 ans a sensiblement diminué grâce aux campagnes de prévention menées ces dernières années, indique une étude menée dans 42 pays et publiée mardi à Copenhague (Copenhague, en danois København, est la capitale et la plus grande ville du Danemark.). (L'EXPRESS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014