Actualités > Business & Economie > Emploi

ECONOMIE - FRANCE
Economie collaborative : ce que prévoit déjà le projet de loi El Khomri

Publié il y a il y a 519 jours

RÉSUMÉ

La réforme du Code du travail (voir aussi Uber) que vient de voter l'Assemblée (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République (...)) renforce les droits des employés des plates-formes. Le député Pascal Terrasse (Pascal Terrasse est un homme politique français, membre du PS, député de l'Ardèche depuis (...)), qui critique la procédure lancée par l'Urssaf contre Uber, appelle à aller plus loin.

Lire la suite : Economie collaborative : ce que prévoit (...)

MOTS CLÉS

Salariat - Uber - Pascal Terrasse - URSSAF - Projet de loi - Assemblée - Chauffeur - Economie collaborative - Christophe Sirugue - Formation professionnelle - G7 - PS - Matignon - Digital - Social - Entreprise - économie - Taxi - Licenciement - Service - Image - Prestataire - Plate-forme - Oreille - Article - Politique - Travailleur -

 

SUR LE MÊME THÈME

Routiers en colère : les barrages provoquent les premières pénuries de carburant

 Les routiers ont rejoint en début de semaine le mouvement de contestation contre la loi Travail (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une (...)). Après avoir bloqué des centrales d'achat (Une centrale d'achats est une organisation ayant pour objet de regrouper les commandes d'un (...)), ils visent désormais les raffineries (Le raffinage du pétrole désigne l'ensemble des traitements et transformations visant à tirer du pétrole (...)) et poursuivent leurs actions jeudi. Les premières conséquences sont très concrètes : au Havre (Le Havre est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de (...)), les trois quarts des stations-service sont à sec, la moiti&e (TF1)

Copenhague : si proche, si loin

Les pays nordiques sont régulièrement mis en avant pour la qualité de leur modèle social. A cette aune et vu de France, le Danemark (plus d'articles sur Danemark) est un paradis. La confiance, qui irrigue les relations sociales, y rend les grèves (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation (...)) rarissimes et incongrues. (L'OPINION)

Hausse de salaires conséquente dans le BTP allemand

Les 750.000 salariés allemands du BTP vont voir leurs émoluments grimper d'environ 5% sur deux ans, selon les termes d'un accord entre les partenaires sociaux (Un syndicat est un groupement de personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion (...)) trouvé mercredi, confirmation que l'année sera faste en Allemagne (plus d'infos sur Allemagne) en termes de hausses salariales. La fédération patronale du secteur, ZDB, et le syndicat IG BAU ont annoncé s'être ent (LE FIGARO)

La surcharge de travail, principale source de conflit avec son boss

À la question "avez-vous connu un litige au sein de votre entreprise (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...))?", près d'un salarié sur deux préfère ne pas s'exprimer, dans un sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des (...)) effectué par CSA (Le Conseil supérieur de l'audiovisuel est l'autorité de régulation de l'audiovisuel en (...)). Ceux qui osent répondre mettent en avant la pression sur leur productivité et leurs horaires. (BFM TV)

Loi Travail : les routiers se mobilisent à leur tour

Alors que le texte sur la loi Travail a été adopté sans vote jeudi dernier à l'Assemblée, les routiers organisent cette semaine des actions de protestation. (FRANCETV INFO)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014