Actualités > Monde > Egypte

ACCIDENTS - EGYPTE
Crash d'un avion EgyptAir : ce que l'on sait

Publié il y a il y a 343 jours

RÉSUMÉ

Il avait décollé mercredi soir de l'aéroport (voir aussi Espace aérien) de Roissy (L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, communément appelé « Roissy-Charles-de-Gaulle », est un (...)) pour se rendre au Caire (Le Caire est la capitale et la plus grande ville d'Égypte.). Après avoir disparu des écrans radars, l'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos.

Lire la suite : Crash d'un avion EgyptAir : ce que l'on sait

MOTS CLÉS

Avion - EgyptAir - Caire - Roissy - Crash - Aéroport - A320 - Espace aérien -

 

SUR LE MÊME THÈME

Crash du vol MS804 : quelles sont les consignes de sécurité en vigueur à Roissy ?

Une bombe a-t-elle pu être placée à bord ' La piste de l'attentat (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie (...)) n'est pas écartée. Récapitulatif des consignes de sécurité à l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations qui servent au traitement des passagers ou (...)) Roissy-Charles-de Gaulle de Paris (Paris est la capitale de la France.). (FRANCETV INFO)

Crash Egyptair: l'attentat 'plus probable' que l'incident technique, pour le ministre égyptien de l'Aviation civile

Le Caire - Le ministre égyptien de l'Aviation civile a estimé que l'hypothèse d'une "attaque terroriste" était "plus probable" que celle d'une défaillance technique pour expliquer le crash (Un accident aérien est un événement lié à l'utilisation d'un aéronef et qui entraîne la mort d'une ou (...)) jeudi de l'avion d'EgyptAir (EgyptAir est la compagnie nationale d'Égypte.) Paris-Le Caire avec 66 personnes à bord. (L'EXPRESS)

Un avion d'Egypt Air détourné à Chypre, le pirate de l'air arrêté

Un Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique international situé à Blagnac, dans la banlieue de (...)) A320 (La famille Airbus A320 regroupe quatre avions de ligne moyen-courrier conçus et fabriqués par (...)) de la compagnie aérienne Egypt Air a été détourné ce mardi matin vers un aéroport de Chypre (plus d'articles sur Chypre). Les passagers et le personnel navigant ont été libérés au compte-gouttes. Les motifs ne seraient pas terroristes. (L'EXPRESS)

Au moins treize policiers tués dans un attentat en Egypte

Au moins treize policiers égyptiens ont été tués (Le traité sur l'Union européenne, aussi appelé traité de Maastricht, est un des traités constitutifs de (...)), ce samedi, dans une attaque au mortier menée contre un point de contrôle de la péninsule du Sinaï, près d'Arich (ou Al-Arich), chef-lieu de la province du Nord Sinaï, a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur. Le groupe jihadiste État... (OUEST FRANCE)

Egypte: attaque revendiquée par l'EI dans le Sinaï, 13 policiers tués

Le Caire - Treize policiers égyptiens ont été tués samedi dans une attaque menée contre un point de contrôle de la péninsule du Sinaï, dans l'est de l'Egypte (plus d'articles sur Egypte), a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur parlant d'une attaque au mortier. (L'EXPRESS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014