POLITIQUE - FRANCE
Budget 2017 : un exercice d'équilibriste

Publié il y a il y a 517 jours

RÉSUMÉ

La lettre de cadrage du budget 2017 envoyée par Matignon (voir aussi Emploi) aux ministres, et jusque-là soigneusement gardée secrète, constitue un rappel à l'ordre salutaire. Alors que François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) demande au gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) de mettre en scène, en toute occasion, la phase de redistribution de son quinquennat en...

Lire la suite : Budget 2017 : un exercice d'équilibriste

MOTS CLÉS

Budget - Matignon - Francois Hollande - Dépenses - Présidentielle - Areva - EDF - Sécurité sociale - Education - Effectifs - Assurance-maladie - agences - Médicaments - Médecin - Hôpitaux - Emploi - élection - Subvention - Tarif - Salaires - Réserve - Heures supplémentaires -

 

SUR LE MÊME THÈME

Sophie Boissard: «Le risque de dépendance surviendra plus tard»

INTERVIEW VIDÉO - Invitée du «Grand témoin-Le Figaro», la directrice générale de Korian (Korian basée sur un mot asiatique .), le leader européen des maisons de retraite (Un actif prend sa retraite lorsqu?il arrête, en principe définitivement, de travailler.), explique les défis de la gestion du vieillissement de la population. (LE FIGARO)

Les membres de Nuit debout déçus de l'intervention de François Hollande

La prestation télévisée du chef de l'État dans "Dialogue citoyens" sur France 2 jeudi soir n'a pas convaincu les membres de Nuit debout. (FRANCETV INFO)

Pas touche aux budgets 'sécurité'

Un axe (L'Axe Rome-Berlin-Tokyo ou les forces de l'Axe regroupait les nations en guerre contre les (...)) MR (Le Mouvement réformateur est un cartel politique belge francophone de droite et centre-droit, issu (...))/N-VA se dégage pour préserver l’antiterrorisme dans le cadre du conclave. (LA LIBRE.BE)

La N-VA va sortir le bazooka pour économiser dans la Sécu

Il faut trouver 2,2 milliards et les nationalistes flamands préparent une note radicale ciblant la sécurité sociale. Mais pour le CD&V et l’Open VLD Maggie De Block, la potion sera sans doute imbuvable. Le nouveau conclave budgétaire sera chaud… Dossier. (LA LIBRE.BE)

Sarkozy sur TF1: 'Rassembler, c'est difficile et pourtant c'est indispensable'

Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)), candidat à la primaire de l'opposition pour 2017? Pas encore... Il s'est posé en "président de la famille" qui doit "rassembler" les siens, ce dimanche soir au JT de 20h de TF1 (Télévision française 1, plus communément désignée sous son sigle TF1, est la première et plus ancienne (...)), pendant que Jean-François Copé (Jean-François Copé est un homme politique français, né le 5 mai 1964 à (...)) annonçait sa candidature. (L'EXPRESS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014