Actualités > Sciences >

CHIMIE - JAPON
Les Japonais misent sur l'eau de mer pour produire de l'énergie

Publié il y a il y a 364 jours

RÉSUMÉ

Au Japon (plus d'infos sur Japon), des scientifiques (voir aussi Hydrogène) ont mis au point un nouveau procédé qui permet de convertir l’eau de mer en un dérivé de l’hydrogène pour produire de l’électricité.

Lire la suite : Les Japonais misent sur l'eau de mer (...)

MOTS CLÉS

Eau - Scientifique - Hydrogène - électricité - Combustible - Planète - Soleil - Oxygène - Publication - Nature - Réserve - Rayon -

 

SUR LE MÊME THÈME

Une dent géante de cachalot vieille de cinq millions d’années retrouvée en Australie

Le mammifère (Les mammifères forment un taxon inclus dans les vertébrés, traditionnellement une classe, (...)) aurait mesuré jusqu’à 18 mètres de long et pesé une quarantaine de tonnes. (LE MONDE)

A Fukushima, des parents d'enfants cancéreux militent pour une reconnaissance

Les parents de 115 enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située entre la (...)) atteints d'un cancer de la thyroïde demandent à l'Etat japonais de reconnaître le lien entre ces maladies (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.) et l'accident nucléaire de Fukushima (L'accident nucléaire de Fukushima, également désigné comme la catastrophe de Fukushima, est un (...)). (TOP SANTE)

Les scientifiques écartent le lien entre Fukushima et les cancers de la thyroïde

Les médecins (La médecine est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain, son (...)) enquêtent depuis mi-2011 sur une éventuelle contamination des enfants par la radioactivité.Le nombre élevé de cancers de la thyroïde dans la région serait le fruit d’un « surdiagnostic ». (LES ECHOS)

Des Japonais ont trouvé une bactérie qui mange le plastique

Cette bactérie, Idonellea skaiensis, serait capable d'assimiler l'un des plastiques (Une matière plastique ou en langage courant un plastique, est un mélange contenant une (...)) les plus utilisés pour assurer sa propre croissance. (EUROPE 1)

Japon: Après Fukushima, 10.000 cancers supplémentaires attendus, selon des ONG

JAPON - «Les retombées de santé publique (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une (...)) de Fukushima vont hanter le Japon pendant des années», selon les auteurs d'un rapport... (20 MINUTES)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014