Actualités > Sciences >

SCIENCES - FRANCE, FINLANDE
Epidémie de dengue déclarée en Nouvelle-Calédonie

Publié il y a il y a 513 jours

RÉSUMÉ

Depuis fin janvier, 200 cas ont été répertoriés par les autorités qui ont renouvelé leurs consignes de vigilance auprès de la population (voir aussi Douleur).

Lire la suite : Epidémie de dengue déclarée en (...)

MOTS CLÉS

Dengue - Epidémie - Population - Nouvelle-Calédonie - Noumea - Moustique - Paita - Dumbéa - OMS - Kone - Sanofi - gouvernement - Médecin - Circulation - Maladie - Vaccin - Espèce - Douleur - Extension - Complication - Maladie virale - Compte -

 

SUR LE MÊME THÈME

Pour mieux contrer Zika, un test efficace vient d'être mis au point

Disponible d’ici quelques mois, un test de dépistage du virus (Un virus est une entité biologique nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il (...)) Zika, mis au point par des chercheurs de Harvard (L'université Harvard, ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge (...)), se révèle simple, peu coûteux et, surtout, efficace. (FUTURA SCIENCES)

Zika : premier cas de microcéphalie détecté en Espagne

Alors que 105 personnes, dont 13 femmes enceintes, ont été contaminées en Espagne (plus de détails sur Espagne) par le virus, il s’agit du premier cas de microcéphalie, qui se caractérise par un développement insuffisant du crâne et du cerveau. (LE MONDE)

Brésil: 91.000 cas probables de Zika, épidémie de chikungunya en hausse

Quelque 91.387 cas probables de contamination (La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de (...)) au virus Zika ont été pour la première fois officiellement dénombrés au Brésil, où l'épidémie de chikungunya (Le chikungunya, est une maladie infectieuse tropicale, due à un arbovirus, un alphavirus (...)) a parallèlement connu une forte hausse par rapport... (LE PARISIEN)

Le lien entre le virus Zika et la microcéphalie est confirmé

Chez la femme enceinte, le virus Zika augmente bien le risque d’une microcéphalie chez le foetus. Des chercheurs de l’Institut_Pasteur (L'Institut Pasteur est une fondation française privée à but non lucratif qui se consacre à (...)) l’avaient déjà découvert en Polynésie. Des scientifiques (La science est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au (...)) américains le confirment à présent. (FUTURA SCIENCES)

Le vaccin contre la dengue de Sanofi recommandé par l'OMS

Un comité d'experts de l'Organisation_mondiale_de_la_santé (L'Organisation mondiale de la santé, est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations (...)) (OMS) a recommandé l'utilisation du vaccin (La vaccination est un procédé consistant à introduire un agent extérieur dans un organisme vivant afin de (...)) contre la dengue (La dengue, anciennement appelée « grippe tropicale », « fièvre rouge » ou « petit (...)) élaboré par Sanofi (Sanofi est un groupe pharmaceutique français qui s'est transformé par des acquisitions successives, en (...)), le Dengvaxia, dans les pays où le virus est endémique. (CHALLENGES)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014