POLITIQUE - FRANCE
L’élection de Dominique Reynié aux régionales annulée

Publié il y a il y a 390 jours

RÉSUMÉ

Récemment engagé en politique (voir aussi Smartphone) sous la bannière Les_Républicains, les ambitions de Dominique Reynié pourraient connaître un coup d'arrêt. Le Conseil d?État a annulé vendredi son élection au conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Après une campagne difficile, ce professeur à Sciences_Po_Paris (L'Institut d'études politiques de Paris, communément désigné par l'apocope « Sciences Po » ou (...)) avait été désigné président du groupe d'opposition LR-UDI lors des régionales de décembre dernier.

Lire la suite : L’élection de Dominique Reynié aux (...)

MOTS CLÉS

Politique - Tablette - Conseil d'Etat - Smartphone - Les Républicains - Sciences Po Paris - Contenu - Ordinateur - PDF - Medias - Science -

 

SUR LE MÊME THÈME

Oui ! L’entreprise en France se veut progressiste

Depuis sa création, en 1970, le think tank Entreprise (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné (...)) et Progrès (Le Progrès est un journal régional français, dont le siège se trouve à Lyon.), à l'origine notamment de la généralisation des rapports RSE dans les sociétés, a pour objectif de « faire de l'entreprise un bien commun ». «Naturellement, nous ne proposons pas une propriété collectiviste de l'entreprise, explique l'actuel président Denis Terrien, chef d'entreprise qui fut notamment l'artisan de l'installation d?Amazon (Amazon.) en France. Le capital appartient et continuera d'appartenir aux actionnaires. (L'OPINION)

Les Taïwanais s'offrent une cure d'innovation

L?économie taïwanaise se porte mal. Faisant face à la conjugaison de plusieurs facteurs, dont celui du ralentissement de la croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de (...)) chinoise est le plus évident, elle doit trouver un nouveau souffle. (L'OPINION)

Carcassonne, Fabius, les frondeurs et le droit de grâce

Trois ans après la disparition de Guy Carcassonne, Laurent Fabius (Laurent Fabius est un homme d'État et homme politique français.), président du Conseil constitutionnel (Le Conseil constitutionnel est une institution française créée par la Constitution de la (...)), a remis jeudi le prix (Le prix, exprimé en un montant de référence, est la traduction de la compensation qu'un (...)) Guy Carcassonne qui consacre chaque année le meilleur article constitutionnel, à Jérémy Kalfon et Cédric Martins, avocats stagiaires. (L'OPINION)

Poutine reçoit les grands patrons français... en attendant la levée des sanctions

Une dizaine de grands patrons français se sont entretenus avec le président russe Vladimir Poutine (Vladimir Vladimirovitch Poutine, né le 7 octobre 1952 à Léningrad, est un homme d'État russe, (...)), mercredi à Moscou. « Cette rencontre est une première extrêmement positive?: les échanges ont été directs, francs et très prometteurs quant au développement des investissements (Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un banquier d'affaires, haut (...)) français en Russie (plus d'actualités sur Russie). Elle traduit l'engagement des entreprises françaises au service de la Russie », a assuré Patrick Pouyanné, PDG de Total et coprésident du Conseil économique de la Chambre de commerce et d'industrie franco-russe (CCIFR), qui avait organisé ce rendez-vous au Kremlin. (L'OPINION)

Philippe Laurent : «Il faut harmoniser les autorisations spéciales d’absence» dans la fonction publique

Les fonctionnaires travaillent-ils moins que les salariés du privé?? C'est impossible à dire tant les situations sont disparates. Mais on trouve effectivement des cas où le temps de travail (Le temps de travail qualifie et mesure la durée pendant laquelle une personne travaille.), qu'il soit fixé par les textes ou par des délibérations de collectivités territoriales, est inférieur aux 35 heures, ou plutôt aux 1?607 heures annuelles. Comment est-ce possible?? (L'OPINION)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014