ARTS - FRANCE
«I AM with them», la photographe Anne A-R face aux réfugiés

Publié il y a il y a 392 jours

RÉSUMÉ

Des réfugiés qui nous regardent bien en face, en Grèce, en Serbie (plus d'actualités sur Serbie) ou en Allemagne (plus de détails sur Allemagne). La photographe (voir aussi AM) Anne A-R a suivi des Syriens, des Irakiens ou des Afghans entre Lesbos et Berlin. Elle expose ses photos à l'Institut du monde arabe de Paris. Une exposition intitulée « I AM with them » (Je suis avec eux) et ouverte jusqu'au 3 juillet. Les phot

Lire la suite : «I AM with them», la photographe Anne A-R face aux (...)

MOTS CLÉS

IMA - Photo - Exposition - Berlin - Paris - RFI - Eric Woerth - travail - Opéra - Culture - Jazz - AM - Agnes Desarthe - LR - Rene Urtreger -

 

SUR LE MÊME THÈME

Jack Lang : « L'IMA permet de révéler aux Français les 1 000 couleurs de notre pays-monde »

Depuis trois ans, l'ancien ministre français de la Culture (En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est (...)) dirige l'Institut_du_monde_arabe (L'Institut du monde arabe est un institut culturel parisien consacré au monde arabe.) (IMA) à Paris (Paris est la capitale de la France.). Il a accordé une interview à Jeune Afrique, dans un contexte où l'islamophobie et la xénophobie anti-arabe se développent en France. Cet article Jack Lang (Jack Lang est un homme politique français.) : « L’IMA permet de révéler aux Français les 1 000 (JEUNE AFRIQUE)

Paris accueillera le premier Centre culturel marocain en 2018

Le projet a été présenté le 17 février à l’Institut du monde arabe en présence du roi du Maroc (plus de détails sur Maroc) qui en assure le financement. (LE MONDE)

Mohammed IV à l'IMA pour lancer un projet de centre culturel marocain

Un projet de centre culturel marocain à Paris, qui doit être édifié Boulevard Saint-Michel, a été présenté mercredi au roi du Maroc Mohammed VI, lors d'une visite du souverain à l'IMA en compagnie du président... (LE PARISIEN)

Coup d'envoi du 30ème anniversaire du raï avant un concert géant en janvier

Paris - Jack Lang a dénoncé mercredi "la violence (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des (...)) fanatique qui voudrait nous empêcher de vivre libre (...) et de créer", en donnant le coup d'envoi des festivités du 30ème anniversaire du raï aux côtés des chanteurs Fadela et Cheb Tati, à l'Institut du Monde Arabe (plus d'infos sur Arabe). (L'EXPRESS)

Des trésors engloutis d'Égypte refont surface à l'Institut du Monde arabe

Osiris, mystères engloutis d'Égypte ouvrira ses portes mardi à L'Institut du Monde Arabe à Paris, en partenariat avec Europe 1 (Europe 1 est une radio privée généraliste française de catégorie E créée le 1er janvier 1955 par (...)) et jusqu'au 31 janvier.  (EUROPE 1)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014