Actualités > Business & Economie > Emploi

EMPLOI - CHINE
Pékin s’inquiète d’une montée du chômage chez les jeunes

Publié il y a il y a 506 jours

RÉSUMÉ

7,6 millions de personnes. Tel est le nombre de jeunes diplômés qui vont arriver sur le marché du travail (voir aussi Emploi) en Chine (plus d'infos sur Chine) au cours des prochaines semaines. « Dans le contexte du ralentissement de l'activité économique, des problèmes sociaux pourraient bien surgir », peut-on lire dans certains médias locaux conscients des difficultés auxquelles une grande partie de ces nouveaux demandeurs d'emploi vont être confrontés dans les semaines à venir. Il est vrai que les nouvelles sur le front de l'emploi ne sont guère réjouissantes.

Lire la suite : Pékin s’inquiète d’une montée du (...)

MOTS CLÉS

Chômage - Travail - économique - Marché du travail - économie - gouvernement - Emploi -

 

SUR LE MÊME THÈME

Hollande: la loi Travail 'ne sera pas retirée'

Le président de la République affirme dans une interview au quotidien (Un journal est une publication périodique recensant un certain nombre d'événements présentés sous la (...)) Sud Ouest ce mardi 31 mai que le projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à une proposition (...)) Travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations (...)) sera maintenu. Il juge que le texte va permettre "de meilleures performances pour les entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...)) et des droits nouveaux pour les salariés". (BFM TV)

Les cadres veulent être volages, mais pas indépendants

Un tiers des cadres veut désormais butiner d'une entreprise à l'autre. Mais ils ne sont pas prêts pour autant à abandonner le statut de salarié! La transition vers un modèle où tout le monde serait freelance cale chez les salariés (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par une (...)) qualifiés. (BFM TV)

Asie: Des employées préfèrent avorter plutôt que ... de perdre leur emploi chez H&M!

En Asie (plus de détails sur Asie), des femmes préfèrent avorter plutôt que de perdre leur emploi (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)). Voilà la conclusion inquiétante d'une nouvelle étude de l'Asia Floor Wage Alliance.Découvrez sur morandinisante.com des précisions sur cette étude. (JEANMARCMORANDINI.COM)

Seniors : un rapport propose de ramener à deux ans la durée d'assurance-chômage

Mardi, le Conseil_d'analyse_économique (CAE) a publié un rapport dans lequel il fait plusieurs propositions sur l'assurance-chômage des seniors (La vieillesse est l'âge ultime de l'être humain, qui succède à l'âge mûr, appelé aussi (...)). (EUROPE 1)

Travailleurs détachés : la lutte contre la fraude renforcée

Le Premier ministre déclare la guerre à la fraude aux travailleurs détachés venus d'autres pays européens, notamment de l'Est. Leur nombre a bondi de 25% en 2015. (FRANCETV INFO)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014