LITTERATURE - ETATS-UNIS
Les Petites Consolations : gens de Staten Island

Publié il y a il y a 390 jours

RÉSUMÉ

Pour son premier roman (voir aussi édition), Eddie Joyce raconte une chronique familiale new-yorkaise, dix ans après le 11 Septembre.

Lire la suite : Les Petites Consolations : gens de Staten Island

MOTS CLÉS

Roman - Staten Island - Pat Conroy - Richard Russo - Figaro - CULTURE - Crise - Livre - édition - Librairie -

 

SUR LE MÊME THÈME

Le lauréat du Goncourt du premier roman refuse son prix

Le romancier (Le roman est un genre littéraire, caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle (...)) Joseph Andreas, auteur de De nos frères blessés, a expliqué dans une lettre que "la compétition, la concurrence et la rivalité sont à ses yeux des notions étrangères à l'écriture". (EUROPE 1)

Renaud, l’enfant perdu

Dans la foulée de l’album "Toujours debout ", le chanteur publie son autobiographie. (LA LIBRE.BE)

Sur France Culture : Jim Harrison, un auteur de légendes

France_Culture (France Culture est la chaîne de radio culturelle nationale publique française du groupe (...)) rediffuse une série d’entretiens avec le romancier américain Jim Harrison (Jim Harrison est un écrivain américain, né le 11 décembre 1937 à Grayling dans le Michigan aux (...)) dans “A voix nue”. L’occasion de réentendre la voix profonde de “Big Jim”, disparu à l’âge de 78 ans, le 26 mars dernier. (TELERAMA)

Ils ne lâchent pas Mary Higgins Clark

Pour les fans de l'écrivaine américaine, Mary Higgins Clark (Mary Higgins Clark née le 24 décembre 1927 à New York, est une écrivaine américaine, spécialisée (...)) reste la reine incontestée du polar.   « Elle peut être lue par les ados »   Elle se définit comme « très fan de Mary Higgins Clark... (LE PARISIEN)

Découvrez les premières pages de “Ce qui désirait arriver” de Leonardo Padura

Cuba (plus d'articles sur Cuba), entre amours, espoirs, dilemmes et frustrations : le romancier raconte son pays en treize tranches de vie. Brillant. (TELERAMA)

La critique de Quiriny : Franzen en demi-teinte

Elle s'appelle Purity mais tout le monde l'appelle Pip (Les Grandes Espérances ou De grandes espérances est le treizième roman de Charles Dickens, le (...)), comme le héros des Grandes Espérances de Dickens (Charles John Huffam Dickens, né à Landport, près de Portsmouth, dans le Hampshire, le 7 février 1812 et (...)). C'est l'héroïne du nouveau roman de Jonathan Franzen (Jonathan Franzen est un écrivain, romancier et essayiste américain.), Purity, cinq ans après Freedom, pour lequel Time Magazine (Time ou Time Magazine est l'un des principaux magazines d'information hebdomadaires (...)) lui avait décerné le titre de « grand romancier américain », et quinze ans après le succès des Corrections, qui l'avait fait connaître au monde entier. Pip, jeune Américaine de 23 ans, s'ennuie dans un job à la noix et se demande comment rembourser son énorme prêt étudiant. (L'OPINION)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014