MUSIQUE - CORéE DU SUD, CORéE DU NORD
Comment la K-pop participe au rayonnement culturel de la Corée du Sud

Publié il y a il y a 392 jours

RÉSUMÉ

Le plus grand festival de K-pop au monde s'installe à Bercy (voir aussi Industrie). Quatre ans après le succès phénoménal de Psy (Park Jae-Sang, dit Psy, typographié PSY, né le 31 décembre 1977 dans l'arrondissement de (...)), c'est tout sauf un hasard. Décryptage.

Lire la suite : Comment la K-pop participe au rayonnement culturel de la Corée (...)

MOTS CLÉS

K-pop - Bercy - Psy - Dance - Kim Jong-un - Abo - Fes - ministère de la Culture - Industrie - Musique - Moyen-Orient - Musiques sacrées - Chorégraphe -

 

SUR LE MÊME THÈME

VIDEO. Nouvelle Star: un candidat sud-coréen victime de racisme?

Dukhwan, un Sud-coréen de 19 ans, a auditionné pour la nouvelle saison de Nouvelle Star (American Idol, qui était nommée American Idol: The Search for a Superstar dans la première saison, est une (...)). Mardi soir, lors de la diffusion de son passage sur D8, certains propos des membres du jury ont choqué les téléspectateurs (La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences (...)). (L'EXPRESS)

Contre la bombe H, la Corée du Sud dégaine la K-pop

La Corée du Sud a un cadeau d'anniversaire pour Kim Jong-Un (Kim Jong-un, prononcé,, né le 8 janvier 1983,,,,,,, à Pyongyang, est le dirigeant actuel de la Corée du (...)), ce vendredi. Après l'essai nucléaire que la Corée du Nord dit avoir mené mercredi, Séoul (Séoul  Écouter est la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud.) réplique en musique, via les haut-parleurs situés à la frontière. (L'EXPRESS)

VIDEO. Etats-Unis: Les membres d'un groupe de K-pop retenues à l'aéroport pour des soupçons de prostitution

ETATS-UNIS (plus d'actualités sur ETATS-UNIS) - Elles ont été détenues plusieurs heures avant de repartir vers la Corée... (20 MINUTES)

PSY : Son clip délirant pour 'Daddy' surpassera-t-il 'Gangnam Style' ?

PSY est de retour avec un nouveau tube imparable ! (PURE PEOPLE)

Les nouveaux clips complètement farfelus de Psy

VIDÉOS. L'artiste sud-coréen, qui avait fait un carton (En art, un carton est une ébauche, à l'échelle ou en dimensions réelles, à partir de laquelle la version (...)) planétaire avec son célèbre "Gangnam Style (Gangnam Style est une chanson parodique du chanteur sud-coréen Psy, de son vrai nom Park (...))", a dévoilé sur YouTube (YouTube est un site web d'hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, (...)) deux nouvelles chansons. (LE POINT)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014