ARTS - ALLEMAGNE
Peinture : Paris rend hommage à Paula Modersohn-Becker

Publié il y a il y a 447 jours

RÉSUMÉ

Quand une romancière fait découvrir une artiste peintre (voir aussi Marie Darrieussecq). Dans son dernier livre, Marie Darrieussecq (Marie Darrieussecq est une écrivaine et psychanalyste française.) sort de l'anonymat en France les toiles (La peinture est une forme d'art consistant à dessiner une surface en y appliquant esthétiquement des (...)) de Paula Modersohn-Becker. Le Musée d'art moderne rend aussi justice à cette Allemande qui adorait la capitale.

Lire la suite : Peinture : Paris rend hommage à Paula Modersohn-Becker

MOTS CLÉS

Peinture - Paula Modersohn-Becker - Paris - Marie Darrieussecq - Musée - Justice - Beauté - Toile -

 

SUR LE MÊME THÈME

René Follet, illustrateur né

Le Rouge-Cloître accueille une exposition de ce très bel et si discret artiste. (LA LIBRE.BE)

François Morellet, figure phare de l'art abstrait minimaliste, est décédé

Le peintre et sculpteur (La sculpture est une activité artistique qui consiste à concevoir et réaliser des formes en volume, en (...)) était plus connu à l'étranger, en particulier en Allemagne (plus d'articles sur Allemagne), que dans son propre pays. Il s'exprimait dans un langage géométrique. (LE POINT)

Sigmar Polke, l'alchimiste

Le Palazzo Grassi expose jusqu'au 6 novembre Sigmar Polke (Sigmar Polke, né le 13 février 1941 à Oels, maintenant Ole?nica et mort le 11 juin 2010 à (...)), l'un des plus grands peintres allemands, expérimental et stimulant en diable. (LE POINT)

Mourir à trente ans, ou l'oeuvre empêchée de Paula Modersohn-Becker

A l’orée du XXe siècle, "la Camille Claudel (Camille Claudel née à Fère-en-Tardenois, le 8 décembre 1864, et morte à Montdevergues, au centre (...)) d'outre-Rhin" expérimente une peinture âpre et singulière. Son oeuvre, à découvrir au Musée d’art moderne de la ville de Paris, annonce des avant-gardes qu’elle ne connaîtra pas, puisqu'elle meurt brutalement en 1907 à l'âge de 31 ans. (TELERAMA)

Pour nettoyer votre auto, privilégiez le nettoyeur haute pression

REPLAY - C'est le printemps, une période recommandée pour laver à fond sa voiture. En prenant toutefois des précautions pour éviter d'endommager, notamment, la carrosserie. (RTL)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014