MUSIQUE - FRANCE, CANADA
Yannick Nézet-Séguin à la tête du Metropolitan Opera

Publié il y a il y a 329 jours

RÉSUMÉ

Choisi comme prochain directeur musical du Metropolitan Opera à New York (voir aussi Montréalais), le Montréalais (Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et se situe dans le sud de la province du (...)) Yannick Nézet-Séguin (Yannick Nézet-Séguin, né le 6 mars 1975, à Montréal, est un chef d'orchestre québécois.) dit réaliser un rêve d'enfant.

Lire la suite : Yannick Nézet-Séguin à la tête du (...)

MOTS CLÉS

Yannick Nezet-Seguin - New York City - Montréalais - Musique - Enfant -

 

SUR LE MÊME THÈME

Critiques favorables pour Otello au Met

La nouvelle production d'Otello de Verdi, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, a obtenu des critiques favorables après sa première au Met de New York, avant-hier. Le critique du New York Times (The New York Times, abrégé en NY Times, NYT ou Times, est un quotidien new-yorkais distribué (...)) a salué l'audace de la mise en scène (Un opéra est une ?uvre destinée à être chantée sur une scène, appartenant à un genre (...)) de l'Américain (plus d'infos sur Américain) Bartlett Sher, mais a jugé que la performance, «même celle du fougueux chef d'orc (LA PRESSE.CA)

Orchestre Métropolitain au mont Royal: envoûtement sous la lune

Toute la journée, on avait regardé le ciel avec inquiétude. Pluie, nuages. Mais soit l'Orchestre Métropolitain (L'Orchestre Métropolitain est un orchestre symphonique canadien basé à Montréal et dirigé (...)) a eu de la chance, soit les dieux de la musique (La musique est l'art consistant à combiner sons et silences au cours du temps : le (...)) étaient de son côté. Son concert (Un concert est une représentation musicale d'un ou plusieurs musiciens ? chanteurs et/ou (...)) au sommet du mont Royal a été un succès, avec une foule encore plus importante que l'an dernier et des moments de musique à don (LA PRESSE.CA)

Lanaudière: bon départ

« Une soirée comme l'aurait aimée le père Lindsay », se plaisait-on à répéter hier soir à l'ouverture du 38 (LA PRESSE.CA)

Les soeurs Boulay: belle soirée entre amis

Ainsi, les soeurs Boulay (Isabelle Boulay est une chanteuse et interprète québécoise, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, en (...)) avaient décidé de se faire plaisir en invitant des artistes qu'elles admirent à chanter avec elles aux FrancoFolies (Les Francofolies est un festival de musique créé en 1985 à La Rochelle en Charente-Maritime (...)), vendredi soir. La recette a fonctionné : la foule était au rendez-vous (Un rendez-vous galant est une forme de séduction constituée d'activités sociales réalisées par deux (...)) et cette fraîche soirée nous a réservé une gamme d'émotions douces, quelques sensations fortes et une rév& (LA PRESSE.CA)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014