SPORTS - BRéSIL
A deux mois des JO, Rio de Janeiro est déjà à court d'argent

Publié il y a il y a 503 jours

RÉSUMÉ

A deux mois de l'ouverture des Jeux de Rio (voir aussi Brian Cookson), leurs organisateurs ont donné jeudi soir des garanties sur l'achèvement des installations mais ont...

Lire la suite : A deux mois des JO, Rio de Janeiro est déjà à (...)

MOTS CLÉS

Rio de Janeiro - CIO - JO - Argent - Jeux de Rio - AFP - UCI - Dollar - Virus - Dilma Rousseff - Maracana - Santé - épidémie - Site - Cyclisme - Brian Cookson - Presentation - Situation politique -

 

SUR LE MÊME THÈME

Zika : l'OMS contre un report des JO de Rio

L'Organisation mondiale de la santé (L'Organisation mondiale de la santé, est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (...)) ne recommande pas de déplacer ou de reporter les Jeux Olympiques de Rio (Les Jeux olympiques d'été de 2016 auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.), bien que le Brésil soit le pays le plus touché par le virus (Un virus est une entité biologique nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il (...)) Zika. (TOP SANTE)

Rio demande de l'argent au CIO à deux mois des Jeux

À deux mois de l'ouverture des Jeux de Rio, leurs organisateurs ont donné jeudi des garanties sur l'achèvement des installations mais ont demandé et obtenu du Comité international olympique qu'il anticipe le versement de son aide financière. (LA PRESSE.CA)

Thomas Bach ira à Rio pour surveiller la progression des travaux

Le président du CIO (Le Comité international olympique est une organisation créée par Pierre de Coubertin en 1894, pour (...)), Thomas Bach (Thomas Bach, né le 29 décembre 1953 à Wurtzbourg, en Allemagne, est un avocat allemand, (...)), effectuera un voyage de trois jours au Brésil ce mois-ci afin de surveiller la progression des travaux en prévision des Jeux olympiques de Rio de Janeiro et rencontrer le président Michel Temer (Michel Miguel Elias Temer Lulia, né à Tietê le 23 septembre 1940, est un avocat et un homme (...)). (LA PRESSE.CA)

'Des dizaines d'athlètes dopés vraisemblablement' privés de Rio

Pour justifier ces futures interdictions, le président du Comité_international_olympique (CIO), Thomas Bach, fait référence dans sa tribune aux échantillons des JO (Les Jeux olympiques d'hiver de 2014, officiellement appelés les XXIIes Jeux olympiques d'hiver, et (...)) de Pékin (Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.) 2008 et de Londres (Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du (...)) 2012 sur lesquels de nouvelles analyses ont été faites. (LA LIBRE.BE)

JO de Sotchi : un ex-responsable russe reconnaît l'existence d'un système de dopage organisé

L'ex-chef du laboratoire de Moscou accuse la Russie (plus de détails sur Russie), et notamment ses services_secrets (Un service secret est caractérisé par le secret qui entoure son organisation, ses (...)), d'avoir dopé certains de ses athlètes (L'athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, lancers, (...)) aux Jeux d'hiver de 2014. (FRANCETV INFO)

JO de 2026: Labeaume déclare forfait

Québec (L'Université de Montréal est l'un des quatre établissements d'enseignement supérieur de Montréal au (...)) ne sera pas candidate pour l'organisation des Jeux olympiques (Les Jeux olympiques d'été sont une compétition multisports mondiale supervisés par le Comité international (...)) d'hiver de 2026. Le maire Régis Labeaume juge l'aventure trop risquée considérant les moeurs politiques au Comité_international_olympique (CIO). (LA PRESSE.CA)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014