ARTS - FRANCE, CANADA
Buren relooke la Fondation Vuitton

Publié il y a il y a 328 jours

RÉSUMÉ

Le célèbre artiste a recouvert le bâtiment (voir aussi Frank Gehry) de de bandes colorées, une façon de célébrer à la fois lumière, la couleur et la transparence.

Lire la suite : Buren relooke la Fondation Vuitton

MOTS CLÉS

Buren - Bâtiment - Frank Gehry - Paris - Boulogne - Boulogne-sur-Mer - Architecte - Lanterne magique - Espèce - Creativite -

 

SUR LE MÊME THÈME

Daniel Buren joue avec Frank Gehry à la Fondation Louis-Vuitton

L’architecte Frank Gehry (Frank Owen Goldberg, dit Frank Owen Gehry, né le 28 février 1929 à Toronto, est un architecte (...)) a construit la Fondation Louis-Vuitton « pour être bousculé par les artistes ». A partir du 11 mai, Daniel Buren (Daniel Buren est un artiste français, né à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, le 25 (...)) s’y emploie donc en faisant endosser un joyeux costume à carreaux (En construction, un carreau, éventuellement suivi d'un nom de matière, désigne un élément carré ou (...)) au monument contemporain achevé en 2014, dans le bois de Boulogne (Boulogne-Billancourt est une commune française des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, la (...)), à Paris. L’oeuvre temporaire en 13 couleurs i (LE MONITEUR)

Un serpent de 12 mètres dans la nef du Grand palais

Après Christian Boltanski et Anish Kapoor (Sir Anish Kapoor, né à Bombay en Inde le 12 mars 1954, est un plasticien contemporain (...)), c'est au tour de Huang Yong Ping, l'un des pères fondateurs de l'art contemporain chinois, d'exposer ses oeuvres dans la nef du Grand_Palais (Le Grand Palais est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées, face au Petit Palais, (...)) : un serpent géant de 12 mètres de haut et cinq mètres de long.  (EUROPE 1)

Qui est Daniel Templon, ce galeriste qui expose les stars du pop art depuis cinquante ans ?

Pionnier du pop art dans la capitale, il a ouvert sa première galerie en 1966. Depuis un demi-siècle, Daniel Templon traque les grands artistes de demain. (TELERAMA)

A Paris, l’art en XXXL

Les artistes aiment voir très, très grand. Deux méga-installations sont inaugurées cette semaine à Paris (Paris est la capitale de la France.). (LA LIBRE.BE)

Jan Fabre et Troubleyn fêtent leurs 30 ans

On y croisait tous ses danseurs et de très nombreux artistes, de Bob Wilson à ORLAN (Orlan, pseudonyme de Mireille Suzanne Francette Porte, née le 30 mai 1947 à Saint-Étienne,,, est une (...)), en passant par Michael Borremans, Tino Sehgal, Kris Martin et Wim Vandekeybus. (LA LIBRE.BE)

A Lyon, les travaux de restauration de la fontaine de Bartholdi vont démarrer

Présentée à l’exposition universelle de 1889, la fontaine de Bartholdi, installée depuis 120 ans sur la place des Terreaux à Lyon (Lyon est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône.), va subir dix mois de travaux pour retrouver son lustre d’antan. (LE MONITEUR)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014