ARTS - FRANCE
Inondations : il faut sauver les oeuvres d'art

Publié il y a il y a 388 jours

RÉSUMÉ

Des deux côtés de la Seine (voir aussi Musee d'Orsay), en plein coeur de la capitale, les musées ont dû fermer leurs portes pour protéger des milliers d'oeuvres d'art.

Lire la suite : Inondations : il faut sauver les oeuvres d'art

MOTS CLÉS

Louvre - Seine - Inondations - Musee d'Orsay - Eaux - Salles - Peinture - Sculptures - Ferme - Collection - Pastel -

 

SUR LE MÊME THÈME

Crue de la Seine: les chefs-d'oeuvre des musées parisiens sont-ils à l'abri?

Le niveau de la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin parisien et (...)) continue de grimper. Un pic à 6 mètres pourrait même être atteint vendredi. A Paris, les musées commencent à s'inquiéter de cette montée des eaux qui pourraient mettre en péril leurs collections (La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, (...)). Certains ont commencé jeudi à déménager leurs chefs d'oeuvres. Mais pas sûr que cette m (BFM TV)

A Paris, les musées ferment leurs portes devant la montée des eaux

Trois musées ont été contraints de fermer leurs portes à Paris (Paris est la capitale de la France.) : le Louvre, le musée d'Orsay (Le musée d'Orsay est un musée national situé dans le quartier Saint-Thomas-d'Aquin du 7e (...)) et le Grand_Palais (Le Grand Palais est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées, face au Petit Palais, (...)) pour protéger les oeuvres. (FRANCETV INFO)

Le Louvre évacue ses oeuvres face à la crue

La crue de la Seine a dépassé vendredi les 6 mètres dans Paris, un niveau jamais atteint depuis plus de trente ans, conduisant les autorités à multiplier les mesures de prévention, dont l’évacuation des oeuvres situées dans les niveaux inférieurs du Louvre. (LE MONDE)

Paris: crue de la Seine sans précédent depuis plus de 30 ans

La crue de la Seine a atteint vendredi 6 mètres, proche de ses plus hauts niveaux depuis plus de 34 ans à Paris, entraînant des mesures de protection dans les grands musées, avec un bilan des inondations en Europe (plus d'actualités sur Europe) alourdi à 14 morts. (LA PRESSE.CA)

200 000 oeuvres évacuées au musée du Louvre

En raison de la crue exceptionnelle qui touche Paris, le Musée du Louvre a fermé ses portes au grand public ce vendredi 3 juin, afin de permettre l'évacuation de ses oeuvres conservées en sous-sol (En architecture, on appelle sous-sol toute pièce ou étage qui est en dessous du rez-de-chaussée d'un (...)). (L'EXPRESS)

Les visiteurs d'un musée américain détruisent une oeuvre par mégarde

Le musée a décidé de diffuser la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la restitution (...)) pour « sensibiliser » les visiteurs des musées à la protection des oeuvres. (LE MONDE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014