LITTERATURE - FRANCE
La dictée du 'Point' #8 : 'Illusions perdues' de Balzac

Publié il y a il y a 327 jours

RÉSUMÉ

VIDÉO. Balzac (voir aussi Illusions perdues) s'est inspiré de son expérience pour écrire ce roman (Le roman est un genre littéraire, caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus (...)) en 3 parties. L'extrait est tiré de la deuxième, "Un grand homme de province à Paris (Paris est la capitale de la France.)".

Lire la suite : La dictée du 'Point' #8 : 'Illusions perdues' de Balzac

VIDEO


MOTS CLÉS

Balzac - Point - Illusions perdues - Roman - Article - Paris - Service - Marcel Proust - Victor Hugo - Beverly Hills - SMS - Email - Villa - Contenu -

 

SUR LE MÊME THÈME

Michel Audiard: ses trésors dispersés à Drouot

La célèbre maison parisienne vend à l'encan, les 12 et 13 mai, les archives, les livres et les objets de collection (La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, (...)) que le grand dialoguiste avait pieusement conservés dans sa maison de Dourdan (Dourdan est une commune française située à quarante-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris (...)). (LE FIGARO)

Mario Vargas Llosa : « La Pléiade ? Le sommet de ma vie d'écrivain »

Mario Vargas Llosa (Mario Vargas Llosa, marquis de Vargas Llosa, né Jorge Mario Pedro Vargas Llosa le 28 mars 1936 à (...)) dans sa résidence madrilène, le 29 février 2016. Crédits photo : KIKO HUESCA / EPA / MAXPPP (LE FIGARO)

Cercle Polar #174 reçoit Giancarlo De Cataldo, coauteur de “Suburra”

Giancarlo De Cataldo, magistrat, écrivain, auteur du fameux “Romanzo criminale” qui l'a propulsé à l'avant-scène du roman noir, poursuit son portrait ravageur de Rome (Rome est la capitale de l'Italie depuis 1871.) en capitale de la mafia (Une mafia est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction (...)) avec son nouveau roman, écrit avec le journaliste Carlo Bonini, “Suburra”. Le roman est passionnant et nous avions mille questions à lui poser. (TELERAMA)

Le désir à cinquante ans

Des illusions du numérique à l’élan de vie initiant la création. (LA LIBRE.BE)

Orthographe : Proust et Balzac écrivaient « nénufar » !

« Et donc Chloé (Chloé est une maison de mode française fondée en 1952 par Gaby Aghion.), dans l'Ecume des jours, elle va avoir un nénufar dans le poumon ? » s'interroge, effarée, sur Twitter (Twitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc.), une internaute connaisseuse de l'oeuvre de Boris Vian (Boris Vian est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz .), très remontée contre... (LE PARISIEN)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014