ARTS - FRANCE
Le Grand Palais rouvrira ses portes dimanche

Publié il y a il y a 505 jours

RÉSUMÉ

Le musée avait fermé vendredi en raison de la crue de la Seine (voir aussi Expositions). Il est le premier à rouvrir, avant le Louvre ou le musée d'Orsay (Le musée d'Orsay est un musée national situé dans le quartier Saint-Thomas-d'Aquin du 7e arrondissement de (...))

Lire la suite : Le Grand Palais rouvrira ses portes dimanche

MOTS CLÉS

Grand Palais - Louvre - Musee d'Orsay - Seine - Paris - Inondations - Hollande - Amadeo de Souza Cardoso - AFP - Orsay - Expositions - Visiteurs -

 

SUR LE MÊME THÈME

Paris: crue de la Seine sans précédent depuis plus de 30 ans

La crue de la Seine a atteint vendredi 6 mètres, proche de ses plus hauts niveaux depuis plus de 34 ans à Paris (Paris est la capitale de la France.), entraînant des mesures de protection dans les grands musées, avec un bilan des inondations en Europe (plus d'articles sur Europe) alourdi à 14 morts. (LA PRESSE.CA)

A Paris, les musées ferment leurs portes devant la montée des eaux

Trois musées ont été contraints de fermer leurs portes à Paris : le Louvre, le musée d'Orsay et le Grand_Palais (Le Grand Palais est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées, face au Petit Palais, (...)) pour protéger les oeuvres. (FRANCETV INFO)

Un serpent de 12 mètres dans la nef du Grand palais

Après Christian Boltanski et Anish Kapoor (Sir Anish Kapoor, né à Bombay en Inde le 12 mars 1954, est un plasticien contemporain britannique (...)), c'est au tour de Huang Yong Ping, l'un des pères fondateurs de l'art contemporain chinois, d'exposer ses oeuvres dans la nef du Grand_Palais : un serpent géant de 12 mètres de haut et cinq mètres de long.  (EUROPE 1)

Oksana Shachko, une Femen en pleine crise de foi

Retirée du mouvement, l'activiste ukrainienne continue pourtant la révolution, mais à la feuille d'or. Une galerie parisienne expose actuellement ses icônes à la sauce punk. (TELERAMA)

Exposition : l'oeuvre gigantesque d'Huang Yong Ping au Grand Palais

France 3 vous fait découvrir l'inimaginable. Au Grand_Palais, la dernière oeuvre du Chinois (plus d'infos sur Chinois) Huang Yong Ping fait sensation. (FRANCETV INFO)

Airbnb : la colère des hôteliers

 SEPT A HUIT. Devant le succès des location (Un contrat de bail ou un contrat de location est le contrat de louage par lequel l'une des (...)) saisonnière type Airbnb (Airbnb est une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers fondée (...)), les hôteliers s'organisent. L'an dernier, leur taux d'occupation a baissé de 8 %. Nathalie qui gère l'hôtel (L'hôtel des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis (...)) de son beau-père à Saint-Louis livre son témoignage et se demande si son métier ne va pas s'éteindre. Dans le même temps, un groupement d (TF1)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014