Actualités > Monde > Royaume Uni

POLITIQUE - ROYAUME UNI, EUROPE
Les carnets du monde Sophie Larmoyer – 05/06/16

Publié il y a il y a 501 jours

RÉSUMÉ

Parce que les grands sujets (voir aussi Ces) de société sont vus différemment selon les pays et les cultures, Sophie Larmoyer sélectionne ceux qui font l’actualité nationale et internationale et tente de les analyser avec les différents correspondants de la rédaction d’Europe 1 présents dans le monde. #CarnetsE1

Lire la suite : Les carnets du monde Sophie Larmoyer – 05/06/16

MOTS CLÉS

Brexit - Londres - Union européenne - Bruxelles - Ces - Sondage - Podcast -

 

SUR LE MÊME THÈME

VIDEO. L'Europe peut-elle encore jouer collectif?

LE GRAND ANGLE DIPLO - Alors que les Européens (plus de détails sur Européens) vont bientôt profiter de la compétition de football, l'Europe politique, elle, est submergée de... (LE JDD)

Brexit : des milliers d'Européens invités à voter... par erreur

3 462 citoyens de l'Union européenne (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États européens (...)), résidant au Royaume-Uni mais qui ne sont pas autorisés à voter, ont reçu une carte d'électeur pa erreur. (LE POINT)

Présidentielle 2017 : Juppé, comme si c’était fait…

Un millier de maires et d’élus sagement rassemblés mercredi soir salle Wagram (XVIIe), des questions préalablement triées sur le volet et un Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.) droit comme un I au moment de décliner ses propositions... (LE PARISIEN)

Brexit : Cameron entre en scène à la télévision pour défendre l’UE

Le premier ministre britannique intervient jeudi soir sur SkyNews à trois semaines du référendum (Le référendum est un procédé de démocratie semi-directe par lequel l'ensemble des citoyens d'un (...)) sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. (LE MONDE)

Royaume-Uni: le plaidoyer laborieux de Cameron contre le Brexit sur Sky News

A trois semaines du référendum du 23 juin sur un éventuel Brexit (La possibilité d'un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est un fait souvent mentionné dans (...)), le Premier ministre britannique a fait sa première apparition lors d’une émission télévisée pour plaider la cause du maintien dans l’Union européenne. Pendant une heure, David Cameron (David William Donald Cameron, né le 9 octobre 1966 à Londres, est un homme d'État britannique, membre du (...)), invité par la chaîne de TV (La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences (...)) privée Sky (British Sky Broadcasting Group plc est un opérateur de télévision par satellite britannique qui a été (...)) News, a ré (RFI)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014