MEDIAS - IRAK
Ils ont oublié de mourir

Publié il y a il y a 500 jours

RÉSUMÉ

VIDÉO. Avec "Peshmerga (voir aussi Image)", Bernard-Henri Lévy (Bernard-Henri Lévy, souvent désigné par ses initiales BHL, né le 5 novembre 1948 à Béni Saf, (...)) témoigne au plus près de l'engagement des combattants (Un combat désigne une lutte, un violent conflit entre deux ou plusieurs personnes .) kurdes contre Daech. Un film vrai.

Lire la suite : Ils ont oublié de mourir

VIDEO


MOTS CLÉS

Article - Daech - Cinéma - Bernard-Henri Levy - Combattants - Peshmerga - Point - Service - Lotte Reiniger - Mossoul - Hollywood - Google - Ken Loach - Drone - E-mail - Film - Elijah Wood - Tigre - Bataille - Atmosphère - Page d'accueil - X-Men - Page - Image -

 

SUR LE MÊME THÈME

Bernard-Henri Lévy : 'Je voulais faire un film engagé et contre Daech'

Pendant six mois, l'intellectuel était aux côtés des Kurdes (Les Kurdes sont un peuple descendant des Mèdes, qui compterait environ 40 millions de personnes vivant (...)) irakiens qui combattent Daech (L'État islamique, abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie (...)). Il en sort un film (Le cinéma est un art du spectacle.) choc, Peshmerga (Peshmerga est un terme utilisé par les Kurdes pour qualifier généralement les combattants (...)), en salles le 8 juin. (EUROPE 1)

Etats-Unis: Donald Trump assure avoir l’investiture

Donald Trump (Donald John Trump est un milliardaire américain de l'immobilier, né le 14 juin 1946 dans le (...)) a sécurisé jeudi 26 mai le soutien des 1 237 délégués nécessaires pour obtenir l’investiture républicaine. Le milliardaire a franchi un cap très important, alors que les primaires (Une élection primaire permet à un parti de désigner son candidat à une élection.) ne sont pas terminées et que le président républicain de la Chambre des représentants (La Chambre des représentants des États-Unis compose, avec le Sénat, le Congrès des États-Unis et forme à ce (...)) n’a toujours pas ann (RFI)

Le combat des Kurdes contre Daech montré à Cannes avec «Peshmerga»

«Ce film, que nous venons de découvrir, se tient au plus près des combattants kurdes Peshmergas. Avec une équipe réduite, le réalisateur a remonté 1000 kilomètres le long de la frontière irakienne du sud au nord, filmant des situations de guerre, des paysages, et des visages d'hommes et de femmes qui sont rarement donnés à (SLATE)

ALERTE - Le pape appelle à faire du Mexique une terre sans émigration, ni marchands de mort

(©AFP / 14 février 2016 20h11) (ROMANDIE.COM)

ALERTE - Foot: Aurier mis à pied par le Paris SG à titre conservatoire pour ses insultes inadmissibles

(©AFP / 14 février 2016 20h17) (ROMANDIE.COM)

L'Usage du Monde: journée projection de 'Homeland: Irak année 0' d'Abbas Fahdel (13 février, Paris)

L’USAGE DU MONDE, en partenariat avec Nour Films, a le plaisir de présenter samedi 13 février à 14 h au Louxor le film-documentaire "Homeland: Irak (plus d'articles sur Irak) année 0" d'Abbas Fahdel. (RFI)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014