Actualités > Sciences > Nature et environnement

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
Inondations : en Seine-Maritime, la vigilance reste de mise

Publié il y a il y a 473 jours

RÉSUMÉ

 Si l’alerte rouge a été levée en Seine-Maritime (voir aussi William Turner), tout danger n’est pas pour autant écarté. A Elbeuf-sur-Seine, notre envoyé spécial Antoine de Précigout précise que les marées qui arrivent pourraient bien faire remonter le niveau de l'eau au cours de la journée : "Les habitants et la préfectu

Lire la suite : Inondations : en Seine-Maritime, la vigilance reste de mise

MOTS CLÉS

Seine-Maritime - Inondations - Sport - préfecture - élève - Euro - William Turner - Nice - Souppes-sur-Loing - Bleus - Cévennes - A10 - Eaux - Science - Séniors - Cinéma - Peintre - Nouvelle-Calédonie - Culture - Economie - Exposition - Baccalaureat -

 

SUR LE MÊME THÈME

Crues : des maisons pillées par des voleurs venus en barque

 Dans plusieurs villes d'Ile-de-France, des malfaiteurs ont profité des inondations (Une inondation est une submersion temporaire, naturelle ou artificielle, d'un espace avec de (...)) pour cambrioler les domiciles laissés vacants par leurs propriétaires en raison de la montée des eaux. Ils arrivent en barque et pillent ce qui a été épargné par les inondations.Crues : des maisons (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné au logement d'une famille, voire de (...)) pillées par des voleurs venus en barque (TF1)

D'Almeida : '8 500 révoltes sous l'Ancien Régime'

Les blocages et violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, (...)) d'aujourd'hui ne sont pas des phénomènes récents. L'anxiété du peuple et l'incapacité à réformer notre modèle les nourrissent. (LE POINT)

Paris : la Seine poursuit sa lente décrue

Après avoir atteint un pic de 6,10 m dans la nuit de vendredi à samedi, le fleuve baisse d'un à deux centimètres par heure environ. (LE POINT)

Crue de la Seine : la 'vague' attendue à Rouen

Si le niveau de la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin (...)) décroit à Paris (Paris est la capitale de la France.), les eaux continuent de monter en aval (On désigne par cours d'eau, tout chenal superficiel ou souterrain dans lequel s'écoule un (...)). Dimanche, Rouen (Rouen est une commune du Nord-Ouest de la France traversée par la Seine, préfecture du département de la (...)) verra ses berges inondées et les Boucles de la... (LE JDD)

VIDEOS. Inondations : vers une facture d'au moins un milliard d'euros

« Au moins, ce sont les cygnes et les canards qui sont contents, ils ont trouvé un nouvel étang pour barboter : mes champs de maïs ! » Pour Philippe, 54 ans, agriculteur dans le Loiret, comme pour des... (LE PARISIEN)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014