Actualités > Sciences > Nature et environnement

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
EN IMAGES. Inondations en France: le jour d'après

Publié il y a il y a 473 jours

RÉSUMÉ

Ce dimanche, l'heure est aux premières constatations et aux opérations (voir aussi Services) de pompage. Dans les communes touchées par les inondations (Une inondation est une submersion temporaire, naturelle ou artificielle, d'un espace avec de l'eau liquide.) de ces derniers jours, pompiers (Un pompier est une personne entraînée à combattre le feu et à offrir une gamme de secours (...)) et habitants retroussent leurs manches.

Lire la suite : EN IMAGES. Inondations en France: le jour d'après

MOTS CLÉS

Inondations - Seine - Pompiers - Opération - Whatsapp - Twitter - LEXPRESS.fr - Sarenza - Services - Application - Jeux - Site - Service - Newsletter - Conforama - Page - Taboola - Leguide.com - Tweeter - Contenu -

 

SUR LE MÊME THÈME

Autoroute A10 inondée : à quand la réouverture ?

Le tronçon d'autoroute (La France comptait en 2014, un réseau autoroutier d'environ 11 882 km, dont (...)) A10 (En France, l'autoroute A 10, dite « L'Aquitaine », relie Paris à Bordeaux via Orléans, (...)) dans le Loiret (Le département du Loiret est un département français situé à une centaine de kilomètres au (...)) a été fortement impacté par les inondations. Va-t-il pouvoir rouvrir dans les prochaines heures ' Éléments de réponse avec Claire Colnet sur place. (FRANCETV INFO)

Crue et inondations : la Seine-Maritime en vigilance orange

La Seine-Maritime (La Seine-Maritime, dénommée jusqu'en 1955 Seine-Inférieure, est un département français de la région (...)) avait été placée en alerte rouge toute la nuit du samedi 4 à ce dimanche 5 juin. La situation reste précaire sur les bords de Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin parisien et (...)). (FRANCETV INFO)

Crues : des maisons pillées par des voleurs venus en barque

 Dans plusieurs villes d'Ile-de-France, des malfaiteurs ont profité des inondations pour cambrioler les domiciles laissés vacants par leurs propriétaires en raison de la montée des eaux. Ils arrivent en barque et pillent ce qui a été épargné par les inondations.Crues : des maisons (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné au logement d'une famille, voire de plusieurs.) pillées par des voleurs venus en barque (TF1)

D'Almeida : '8 500 révoltes sous l'Ancien Régime'

Les blocages et violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des (...)) d'aujourd'hui ne sont pas des phénomènes récents. L'anxiété du peuple et l'incapacité à réformer notre modèle les nourrissent. (LE POINT)

Paris : la Seine poursuit sa lente décrue

Après avoir atteint un pic de 6,10 m dans la nuit de vendredi à samedi, le fleuve baisse d'un à deux centimètres par heure environ. (LE POINT)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014