LITTERATURE - FRANCE
Tristan Garcia reçoit le prix du Livre Inter pour son singulier “7”

Publié il y a il y a 442 jours

RÉSUMÉ

Le jeune écrivain Tristan Garcia (voir aussi Inter) est le 42e lauréat du prix (Le prix, exprimé en un montant de référence, est la traduction de la compensation qu'un opérateur est (...)) du Livre (Un livre est un document écrit formant une unité et conçu comme tel composé de pages en (...)) Inter, pour une oeuvre mêlant sept récits et autant de genres littéraires.

Lire la suite : Tristan Garcia reçoit le prix du Livre Inter pour son (...)

MOTS CLÉS

Livre - Prix - Tristan Garcia - Inter - Roman - Récit - Goncourt - Jeremy Bentham - Ouest-France - Télérama - Mac Orlan -

 

SUR LE MÊME THÈME

Guillaume Apollinaire et les femmes

Alexandre Dupouy étudie les vifs penchants dominateurs du poète. (LA LIBRE.BE)

Jean-Marie Gourio, l'enchanteur

L'Arbre (Un arbre est une plante lignifiée terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en (...)) qui donna le bois dont on fit Pinocchio, roman (Le roman est un genre littéraire, caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle (...)) signé Jean-Marie Gourio, est une jolie parabole surréaliste pleine de poésie. Trois raisons de lire Jean-Marie Gourio. (L'EXPRESS)

Dominique Strauss-Kahn gagne son procès contre l'écrivain Régis Jauffret

L'ancien patron du FMI (Le Fonds monétaire international est une institution internationale regroupant 188 pays, (...)), Dominique Strauss-Kahn, a réussi à obtenir la condamnation pour diffamation de l'écrivain français Régis Jauffret (Régis Jauffret, né le 5 juin 1955 à Marseille, est un écrivain français.), auteur d'un roman inspiré de l'Affaire du Sofitel. (TELERAMA)

Et Dieu créa Vadim

Le livre de Frédéric Beigbeder (Frédéric Beigbeder, né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, critique littéraire, (...)). Notre chroniqueur revient sur la parution du livre Vadim (Roger Vladimir Plémiannikov, dit Roger Vadim, est né le 26 janvier 1928 dans le 5e arrondissement de Paris, (...)), un playboy français, d'Arnaud Le Guern. Selon lui, l'oeuvre de Vadim reste sous-estimée. (LE FIGARO)

Les Petites Consolations : gens de Staten Island

Pour son premier roman, Eddie Joyce raconte une chronique familiale new-yorkaise, dix ans après le 11 Septembre. (LE FIGARO)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014