JUSTICE - IRAK, SYRIE
Huit à dix ans de prison requis contre les sept jihadistes de la 'filière de Strasbourg'

Publié il y a il y a 325 jours

RÉSUMÉ

Le procureur a requis lundi dix ans et huit ans de prison (voir aussi Strasbourgeois) contre sept Strasbourgeois partis passer plusieurs mois dans les rangs de l'Etat islamique (L'État islamique, abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie (...)) en Syrie (plus d'actualités sur Syrie).

Lire la suite : Huit à dix ans de prison requis contre les sept jihadistes de (...)

MOTS CLÉS

Procès - Paris - tribunal correctionnel - Vidéo - Justice - RFI - environnement - Prison - Nicolas Sarkozy - Benzema - Pina Bausch - Strasbourg - Nimes - AFP - FN - Jerome Kerviel - defense - Joueur - Terroriste - Jeux - Propagande - Kamikaze - Enquête - Enfant - Politique -

 

SUR LE MÊME THÈME

Procès de la filière de Strasbourg: la parole à la défense

Le procès des sept jihadistes strasbourgeois revenus de Syrie s’est clôturé ce mardi 7 juin avec les plaidoiries de leurs avocats devant le tribunal correctionnel (En France, le tribunal correctionnel est un tribunal qui statue en première instance en (...)) de Paris (Paris est la capitale de la France.). La veille, le procureur avait requis les peines maximales pour quatre d’entre eux, soit dix ans de prison (Une prison, centre de détention ou pénitencier est un lieu d'emprisonnement.), et huit ans pour les trois autres. (RFI)

Gers: un prêtre en garde à vue pour viol sur une septuagénaire

Un curé faisant l'objet d'une accusation d'agression sexuelle (En droit français, les agressions sexuelles sont, au sens large, une catégorie d'infractions (...)) et de viol (Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, généralement par la (...)) sur une septuagénaire a été placé en garde à vue ce mardi à Auch (Auch est une commune française située dans le département du Gers dont elle est la préfecture, en région (...)), selon une source judiciaire et l'archevêque de la ville. (L'EXPRESS)

Mort de Robert Boulin: 'Il est temps que la vérité éclate'

De nouveaux témoignages dans l'affaire de la mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une (...)) de l'ancien ministre Robert Boulin (Robert Boulin est un homme politique français qui fut secrétaire d'État et ministre sous les (...)) accréditeraient désormais la thèse de l'assassinat. Sa fille (Une fille est un mot polysémique qui peut, entre autres sens, désigner une jeune femme prépubère (...)) se bat depuis 36 ans pour apporter des preuves de ce crime (Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les (...)). (L'EXPRESS)

Affaire Baupin: pour le défendre, son avocat déballe les SMS de la discorde

L'avocat de Denis Baupin (Denis Baupin est un homme politique français.), Emmanuel Pierrat, s'appuie sur des SMS (Le réseautage social se rapporte à l'ensemble des moyens virtuels mis en ?uvre pour (...)) du député écologiste pour démonter les accusations de harcèlement sexuel (Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement (...)) qui pèsent sur son client (Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien (...)). (L'EXPRESS)

Attentats du 13 novembre: une 'fausse victime' bientôt jugée pour escroquerie

Une jeune mère de famille (Une mère est le parent biologique ou adoptif de sexe féminin d'un enfant, le parent biologique ou (...)) comparaîtra en correctionnelle le 13 juin pour "escroquerie" et "tentative d'escroquerie" après avoir tenté de se faire passer pour une victime des attentats parisiens auprès de plusieurs organismes. (L'EXPRESS)

Lot-et-Garonne : un hélicoptère s'écrase après avoir percuté un câble électrique

L'engin s'est écrasé sur une serre agricole, à Grateloup-Saint-Gayrand. Le pilote a été transporté à l'hôpital de Marmande. Un hélicoptère de l'entreprise charentaise Jiragri, qui effectuait le blanchiment des serres (pour les protéger de la chaleur), s'est écrasé, ce mardi vers 14 h 40, au lieu dit (SUD OUEST)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014