JUSTICE - FRANCE
Loi Travail : 48 enquêtes ouvertes pour violences policières lors de manifestations

Publié il y a il y a 387 jours

RÉSUMÉ

Il est encore trop tôt pour parler de bavures mais les chiffres ont le mérite d'être publics. Quarante-huit enquêtes (voir aussi IGPN) judiciaires ont été ouvertes - principalement à Paris (Paris est la capitale de la France.) et Rennes (Rennes  Écouter) est une commune française située dans l'ouest de la France.) - par la «police des...

Lire la suite : Loi Travail : 48 enquêtes ouvertes pour violences (...)

VIDEO


MOTS CLÉS

Paris - Homme - Monde - Manifestation - Grenade - IGPN - Photographe - Violence - Vincennes - Internet - travail - Scène - Camera - Affaire - Inspection generale de la police nationale - Enquête - Gaz - Autorité - préfecture - Interpellation - Gaz lacrymogènes - Audition -

 

SUR LE MÊME THÈME

Loi travail : 48 enquêtes judiciaires ouvertes par la « police des polices » pour des violences contre des manifestants

Ces enquêtes ont été ouvertes après des accusations de violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer (...)) policières, principalement à Rennes et Paris, a indiqué la directrice de l’Inspection générale de la police. (LE MONDE)

Manifestant blessé le 26 mai à Paris : le policier mis en cause auditionné

L’IGPN (En France, la Police nationale est une police d'État.) a entendu le fonctionnaire qui a lancé une grenade de désencerclement à Paris, à la fin de la manifestation contre le projet de loi travail. (LE MONDE)

Selon vous, les 455.000 euros d'indemnisation perçus par Jérôme Kerviel sont-ils justifiés?

VOTEZ ET COMMENTEZ l'enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout (...)) express organisée par LCP-AN et leJDD.fr (Le Journal du dimanche ou JDD est un journal hebdomadaire français d'actualité qui paraît (...)). Les commentaires les plus pertinents seront diffusés sur LCP jeudi soir... (LE JDD)

Val-d'Oise : une mission Vigipirate prise pour cible en marge d'une interpellation

Un pavé a été lancé sur le véhicule de militaires qui passaient à proximité de la gare de Garges-Sarcelles. (FRANCETV INFO)

Nice : une serveuse affirme avoir été agressée parce qu'elle servait de l'alcool pendant le ramadan

Une plainte pour violences a été déposée lundi auprès de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Le gérant du bar a également été témoin de l'agression. (FRANCETV INFO)

Acquitté d'Outreau, Franck Lavier soupçonné de viol sur sa fille mineure

Une enquête préliminaire a été ouverte à l'encontre de Franck Lavier, l'un des acquittés de l'affaire d'Outreau (L'affaire d'Outreau est une affaire pénale d'abus sexuel sur mineurs.), pour «agressions sexuelles et viols» présumés sur sa fille (Une fille est un mot polysémique qui peut, entre autres sens, désigner une jeune femme (...)) de 17 ans, a-t-on appris mercredi... (LE PARISIEN)

Pour être libéré, un détenu dégaine une caution suspecte de 500 000 euros

Pour être remis en liberté avant son procès à Lyon (Lyon est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône.), un détenu incarcéré à Moulins-Yzeure dans l'Allier (L'Allier est un département français dont la préfecture est Moulins.), suspecté dans une affaire de stupéfiants (Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités (...)), a pu réunir en neuf jours 1 000 billets de 500 euros. . 500 000 euros réunis en neuf jours par un détenu, la caution est plus que suspecte pour le parquet qui (MIDI LIBRE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014