MEDIAS - FRANCE
Le Prix Jean Vigo pour La Mort de Louis XIV

Publié il y a il y a 410 jours

RÉSUMÉ

Le long-métrage du cinéaste espagnol met en scène (voir aussi La Mort) les dernières heures de vie du Roi Soleil (Louis XIV dit Louis le Grand ou le Roi-Soleil, né le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye et (...)), interprété par Jean-Pierre-Léaud, récemment récompensé pour l'ensemble de sa carrière (La notion de carrière est un concept qui met en lien la projection dans le temps d'un individu en (...)) au dernier Festival de Cannes.

Lire la suite : Le Prix Jean Vigo pour La Mort de Louis XIV

MOTS CLÉS

Prix - Louis XIV - Jean-Pierre Leaud - Festival de Cannes - Scène - Carrière - Acteur - Palme - Court-métrage - Francois Truffaut - AFP - lefigaro.fr - Antoine Doinel - Long-métrage - Film - Mort - Musique - CULTURE - La Mort -

 

SUR LE MÊME THÈME

Michael Douglas (2), proie sexuelle

La froide virilité, le pouvoir et la réussite, mais aussi l'échec, la hantise de l'impuissance. Ses rôles tournent souvent autour de ça. Dans (TELERAMA)

Festival de Cannes : la Palme d’or pour Ken Loach

Le Britannique (plus d'articles sur Britannique) a été récompensé pour son film « Moi, Daniel Blake ». Xavier Dolan (Xavier Dolan est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur canadien.), Olivier Assayas (Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français, né le 25 janvier 1955 à Paris.) et le réalisateur iranien Asghar Farhadi ont aussi reçu des prix. (LE MONDE)

Cannes 2016 : le réalisateur Ken Loach réveille un photographe assoupi

C'est peut-être le meilleur moyen pour se faire remarquer par une star. Un paparazzi anglais, Steve Wood, qui attendait l'arrivée de l'équipe du film «Moi, Daniel Blake» réalisé par Ken Loach (Kenneth « Ken » Loach est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision, né le 17 juin (...)) et en lice... (LE PARISIEN)

Jeanne Balibar: “Ce que Jacques Rivette nous a appris”

La comédienne raconte sa relation au cinéaste qui lui a offert deux de ses plus beaux rôles, dans (LES INROCKUPTIBLES)

VIDÉOS - Jacques Rivette, un des réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague, est décédé

Le cinéaste avait notamment réalisé "Paris nous appartient " et "L'amour fou". Il était l'une des personnalités les plus influentes de la Nouvelle Vague (La Nouvelle Vague est un mouvement du cinéma français de la fin des années 1950.), à la fois réalisateur expérimental et critique de cinéma. (RTL)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014