Actualités > Sciences >

SCIENCES - CHINE
A Hongkong, des milliers de volailles abattues après un cas de grippe aviaire

Publié il y a il y a 351 jours

RÉSUMÉ

Samedi, un cas (voir aussi Animaux) a été découvert sur un marché de l’ouest de l’ex-colonie britannique.

Lire la suite : A Hongkong, des milliers de volailles abattues après un cas de (...)

MOTS CLÉS

Hongkong - Virus - épidémie - SRAS - Monde - Dioxyde de carbone - Virus grippal - Infection - Tué - Vente - Animaux - Morts - Syndrome - Symptôme -

 

SUR LE MÊME THÈME

L'obésité, une maladie transmissible ?

L'obésité (L'obésité est l'état d'un individu ayant un excès de poids par augmentation de la masse (...)) pourrait se transmettre comme un virus (Un virus est une entité biologique nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le (...)), selon une recherche britannique. (TOP SANTE)

Des embryons humains de nouveau modifiés par des chercheurs chinois

Des chercheurs chinois ont utilisé l’édition génétique (La génétique est la science qui étudie l'hérédité et les gènes, c'est une sous-discipline de la (...)) (le système CRISPR-Cas9) pour introduire une résistance au VIH (Le virus de l'immunodéficience humaine est un rétrovirus infectant l'Homme et responsable du (...)) dans des embryons (Un embryon est un organisme en développement depuis la première division de l'?uf ou zygote jusqu'au (...)) humains. C'est la deuxième publication scientifique (La science est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large, (...)) qui décrit une telle modification génétique, un an après une première mondiale, déjà en Chine, en avril 2015 (FUTURA SCIENCES)

Une usine chinoise veut lâcher des millions de moustiques dans la nature

C'est pour la bonne cause puisqu'il s'agit de provoquer l'accouplement de spécimens infectés par la bactérie Wolbachia avec des moustiques (Les Culicidae forment une famille d'insectes communément appelés moustiques.) sains. L'objectif, à terme, est d'éradiquer les maladies (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.) propagées par les insectes (Les insectes forment la classe des Insecta, dans le sous-embranchement des hexapodes, lui-même inclus dans (...)). (L'EXPRESS)

Une nouvelle piste pour lutter contre la grippe

Entre 1918 et 1919, la grippe espagnole a fait plus de 50 millions de morts (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) dans le monde. Aujourd’hui encore, la grippe saisonnière tue en moyenne 3 000 Français chaque année. D’où l’intérêt de se pencher sur la question, « et de chercher à comprendre comment le virus à l'origine de cette... (OUEST FRANCE)

Premier cas de Zika identifié en Chine

La Chine (plus de détails sur Chine) a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi qu’un premier cas de Zika avait été détecté dans le pays. Le patient (Dans le domaine de la médecine, un patient est une personne recevant une attention médicale ou (...)) contaminé rentrait d’un voyage en Amérique du Sud. Il a été placé en quarantaine (La quarantaine est le fait de mettre à l'écart des personnes, des animaux, ou des végétaux durant une (...)). (RFI)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014