Actualités > Monde > Centrafrique

JUSTICE - CENTRAFRIQUE, AFRIQUE
Centrafrique : Human Rights Watch accuse des Casques bleus du Congo-Brazzaville de meurtres

Publié il y a il y a 324 jours

RÉSUMÉ

Dans un rapport rendu public mardi, Human_Rights_Watch (voir aussi Nations Unies) (HRW (Human Rights Watch est une ONGI qui se donne pour mission de défendre les droits de l'homme (...))) accuse des militaires (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir ou à (...)) du Congo-Brazzaville déployés en Centrafrique d'avoir tué au moins 18 personnes. Cet article Centrafrique : Human_Rights_Watch accuse des Casques bleus du Congo-Brazzaville de meurtres est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.

Lire la suite : Centrafrique : Human Rights Watch accuse des Casques bleus du (...)

MOTS CLÉS

HRW - Meurtres - Nations Unies - Boali - JeuneAfrique.com - militaires - Tué - UA - MISCA - Torture - Mort - Bangui - Bossangoa - ONG - Crime - Justice - Diamant - Congo - Enceinte - Tweeter - Femme -

 

SUR LE MÊME THÈME

Des forces armées tchadiennes auteurs d'attaques sur des civils en RCA

Au nord-ouest du pays, dans les villages limitrophes du Tchad (plus d'actualités sur Tchad), plusieurs incursions des forces tchadiennes ont fait des dizaines de morts (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) et de blessés parmi la population depuis la fermeture de la frontière tchado-centrafricaine en mai 2014. Au moins 86 civils centrafricains ont été tués (Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.) et dix-huit autres blessés ces dix-sept derniers mois. C'est ce que (RFI)

RCA: le rôle des groupes d'autodéfense dans les quartiers de Bangui

A Bangui (Bangui est la capitale et la plus grande ville de la République centrafricaine, dont la population estimée (...)), les violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, (...)) ont repris en milieu de semaine faisant une dizaine de morts (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne (...)) et plus d'une vingtaine de blessés pris en charge notamment par Médecins sans frontières (Médecins sans frontières est une organisation non gouvernementale internationale à but humanitaire (...)) . Des représailles organisées après l'assassinat de musulmans mercredi matin. Dans les quartiers, des habitants reconvertis en groupes d'autodéfense refusent d'être assimil (RFI)

Violences en Centrafrique: enquête ouverte

La justice centrafricaine (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les (...)) a ouvert une enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout menée pour (...)) notamment pour atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et incitation à la guerre civile (Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée (...)) contre les auteurs des dernières violences à Bangui qui ont fait 61 morts, a annoncé ce soir le ministre de la Justice. Dans sa déclaration à la radio d'Etat, le ministre Aristide Sok (LE FIGARO)

VIDEO. Centrafrique : regain de violence à Bangui, la présidente appelle au calme

Bangui (Centrafrique (plus d'infos sur Centrafrique)) vit ses journées les plus sanglantes. Une équipe de France 3 (France 3 est une chaîne de télévision généraliste française de service public à vocation (...)) fait le point sur la situation.  (FRANCETV INFO)

RCA: violences et manifestations déchirent Bangui

En Centrafrique, les violences paralysent la capitale, Bangui, depuis deux jours. Tout est parti, samedi, de l'assassinat d'un chauffeur de moto-taxi, de confession musulmane (L'islam est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et prenant sa (...)), qui a été égorgé. Cet assassinat a provoqué la colère des habitants du PK5, un quartier majoritairement musulman. Des scènes de pillages de plusieurs commerces et habitations (RFI)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014