Actualités > Monde > Nigeria

JUSTICE - NIGERIA, NIGER
Algérie: le tribunal d'Oran incompétent dans l'affaire Daoud contre Hamadache

Publié il y a il y a 323 jours

RÉSUMÉ

La cour d'appel d'Oran a rendu son verdict (voir aussi Goncourt) dans l'affaire opposant l'écrivain et journaliste Kamel Daoud à l'imam (Un imam est une personne qui dirige la prière en commun.) salafiste Abdelfattah Hamadache en prononçant sa non-compétence. Hamadache, qui avait prêché la mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne ayant (...)) de Daoud au nom de la charia islamique, avait été condamné en première instance à six mois de prison dont tro

Lire la suite : Algérie: le tribunal d'Oran incompétent dans l'affaire (...)

MOTS CLÉS

Compte - Affaire - Mort - Imam - Camus - Stephen Keshi - Boko Haram - Goncourt - Meurtre - Prison - Justice - Charia - Verdict - Décès - Information -

 

SUR LE MÊME THÈME

Gabon: décès de l'acteur et réalisateur Philippe Mory

Il était le père du cinéma gabonais. Philippe Mory, réalisateur et l’un des plus grands acteurs du cinéma au Gabon (plus de détails sur Gabon) s’est suicidé mardi soir dans sa résidence de Libreville où il a passé ses dernières années. Portrait. (RFI)

Niger : 26 militaires et 55 membres de Boko Haram tués à Bosso, selon un nouveau bilan

Le Niger (plus d'actualités sur Niger) a revu à la baisse le bilan officiel de l'attaque massive menée vendredi par Boko_Haram (Boko Haram est un mouvement insurrectionnel et terroriste d'idéologie salafiste djihadiste, (...)) à Bosso dans le Sud-Est, de 32 à 26 morts (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .), annonçant avoir tué 55 éléments du groupe islamiste. Cet article Niger : 26 militaires et 55 membres de Boko_Haram tués à Bosso, selon un nouveau bilan est apparu en premier sur JeuneAfrique (JEUNE AFRIQUE)

Niger : 50 000 déplacés après l'attaque de Boko Haram à Bosso, selon l'ONU

Selon le Haut-commissariat de l'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à (...)) pour les réfugiés (HCR (Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, basé à Genève, est un programme de l'ONU.)), 50 000 personnes ont été déplacées lors de l'attaque massive menée vendredi par le groupe jihadiste Boko Haram à Bosso, dans le sud-est du Niger. Cet article Niger : 50 000 déplacés après l’attaque de Boko_Haram à Bosso, selon l’ONU est a (JEUNE AFRIQUE)

Côte d'Ivoire: à son procès, Simone Gbago dénonce des accusations sans fondement

Ouvert il y a une semaine, le procès de Simone Gbagbo (Simone Ehivet Gbagbo, née le 20 juin 1949 à Moossou, est une syndicaliste et femme politique (...)) jugée pour crimes (Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste (...)) de guerre et crimes contre l'humanité, s'est poursuivi, ce lundi 6 juin 2016, à Abidjan (Abidjan est la capitale économique de la Côte d'Ivoire, dont la capitale administrative et (...)). L'ex-Première dame ivoirienne a nié en bloc les accusations portées contre elle, dénonçant des accusations sans fondement. (RFI)

Le Nigeria dit avoir récupéré près de 600 millions USD d'actifs frauduleux

Abuja (Abuja est la capitale fédérale du Nigeria depuis 1991.) - Le Nigeria (plus d'articles sur Nigeria) a affirmé samedi avoir récupéré près de 600 millions de dollars en actifs frauduleux depuis l'arrivée au pouvoir l'an dernier du président Muhammadu Buhari (Muhammadu Buhari est un général et homme d'État nigérian.) qui a fait de la lutte contre la corruption l'un des principaux... (ROMANDIE.COM)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014