Actualités > Sciences >

SCIENCES - AFRIQUE, NIGERIA
Sida: 26 millions de personnes atteintes du VIH en Afrique subsaharienne

Publié il y a il y a 471 jours

RÉSUMÉ

Une réunion des Nations unies (voir aussi Trithérapie) se tient ce mercredi 8 juin à New York (New York, officiellement City of New York, autrement connue sous les nom et abréviation de (...)) pour faire le bilan sur la lutte contre le Sida (Le syndrome d'immunodéficience acquise, plus connu sous son acronyme sida, est un ensemble (...)). L'ONU espère pouvoir venir à bout de l’épidémie d’ici à 2030. Vingt-six millions de personnes sont atteintes du VIH en Afrique subsaharienne.

Lire la suite : Sida: 26 millions de personnes atteintes du VIH en Afrique (...)

MOTS CLÉS

Sida - Compte - Nations unies - VIH - New York City - Expert - Boko Haram - Médecine - Réchauffement - Maladie - Santé - Trithérapie - Information - Prévention -

 

SUR LE MÊME THÈME

L'espérance de vie dans le monde en hausse de 5 ans depuis 2000 selon l'OMS

Genève (Genève est le chef-lieu du canton de Genève et la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, avec (...)) - L'espérance de vie dans le monde a augmenté de cinq ans entre 2000 et 2015, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une (...)), grâce notamment aux progrès enregistrés en Afrique (plus d'articles sur Afrique) contre le sida et le paludisme. (L'EXPRESS)

Afrique occidentale et centrale: la grande oubliée de la lutte contre le VIH

En Afrique Centrale et de l’Ouest, cinq millions de personnes contaminées par le VIH (Le virus de l'immunodéficience humaine est un rétrovirus infectant l'Homme et (...)) n'ont toujours accès à aucun traitement (En médecine, un traitement, ou encore une thérapie, ou plus généralement la thérapeutique, (...)). C'est ce que révèle un rapport de Médecins_sans_frontières (Médecins sans frontières est une organisation non gouvernementale internationale à but (...)) (MSF) publié jeudi 21 avril. Principale raison : un accent mis depuis très longtemps par les organisations de santé sur l’Afrique aus (RFI)

Le virus du sida résiste de manière 'extrêmement inquiétante' au principal traitement censé le combattre

Au cours des quatre dernières années, des scientifiques (La science est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large, (...)) ont comparé les analyses de patients (Dans le domaine de la médecine, un patient est une personne recevant une attention médicale ou à qui est (...)) atteints du VIH en Afrique avec celles de patients européens depuis 1998. (ATLANTICO)

Idée reçue : les moustiques transmettent le sida

Peut-être avez-vous déjà pensé « si un moustique (Les Culicidae forment une famille d'insectes communément appelés moustiques.) pique une personne qui a le Sida et me pique après, il va me le transmettre. » Alors mythe ou réalité ? (TOP SANTE)

« Une compétition risque de s’instaurer entre les priorités du climat et du sida »

La concurrence entre environnement et santé pour obtenir des financements (Le financement est l'opération qui consiste, pour celui qui finance, à consentir des (...)) est de plus en plus vive. Les acteurs (Le cinéma est un art du spectacle.) engagés contre le sida sont contraints de faire des « gains de productivité », constate Mathieu Lamiaux, consultant au Boston Consulting Group (The Boston Consulting Group est un cabinet international de conseil en stratégie.) (LE MONDE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014